Du 17 au 20 octobre, la Cour Mably accueillait un événement inédit : le Festival « CONNECT ». Un événement international centré autour de la culture skate et son rapport à l’urbanisme, au travers des prismes de l’art, de l’architecture, de la culture et de la santé.
Entre conférences, projections, expositions et sessions de skate, l’événement a réuni skateurs, experts et artistes internationaux pour parler du concept de « skateurbanisme ».
Nous sommes allés à la rencontre de Jean Turcat, ami de Léo Valls, organisateur de « CONNECT » et initiateur de la démarche de légalisation et d’intégration du skate dans la ville de Bordeaux, pour parler plus en détails de l’événement et de ses enjeux.
Étudiante en licence information communication et journaliste sportive en devenir (du moins je l’espère), je suis toujours partante pour m’impliquer dans de nouveaux projets.
Avec une grande soif d’apprendre et de transmettre, mon objectif est d’allier mes compétences à mes passions du sport et de l’actualité pour informer au mieux les lecteurs et auditeurs de Pop-Up.