Anti-Covid pour tous
Les dirigeants du G7 ont annoncé hier une aide totale de 7,5 milliards de dollars pour la vaccination anti-Covid, à l’issue de leur sommet virtuel présidé par le Premier ministre britannique, Boris Johnson. Réaffirmant leur soutien « à un accès équitable aux vaccins », ils soulignent qu’ « aujourd’hui, avec des engagements financiers augmentés de plus de 4 milliards de dollars », le soutien du G7 « totalise 7,5 milliards de dollars ». Espérons que cela suffise pour nous débarrasser de ce fléau !
La fin du roi des roublards ?
Le couple Balkany va être placé sous bracelet électronique dans sa propriété de Giverny (Eure) afin de purger sa condamnation pour fraude fiscale, a indiqué vendredi 19 février le parquet d’Évreux. Cet aménagement de leur peine a été permis en raison de leur âge (plus de 70 ans). « Le bracelet électronique sera posé le mois prochain pour une durée probatoire d’un an avec des horaires de sortie très stricts et un suivi étroit par le SPIP » (Service pénitentiaire d’insertion et de probation), suite à une décision d’un juge d’application des peines (JAP) d’Évreux, en charge de ce dossier, a indiqué le parquet.
Here comes the cryptocurrency!!!
Une nouvelle flambée du prix du bitcoin vendredi porte la valeur de l’ensemble des bitcoins créés depuis 2009 à plus de 1 000 milliards de dollars, un marché dopé par l’engouement de certaines grandes entreprises et malgré les inquiétudes des régulateurs. Le bitcoin est de loin la cryptomonnaie la plus connue des Français, selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Cointribune. Signe de cette popularité grandissante, 58 % des sondés connaissent les cryptomonnaies, même si 30 % d’entre eux ne savent pas précisément de quoi il s’agit. Parmi eux, 83 % connaissent le bitcoin, qui reste de loin la plus populaire des cryptomonnaies. ATTENTION, n’investissez pas n’importe comment dans les cryptomonnaies, vous pouvez perdre gros avec celles qui relèvent encore trop de la spéculation pour le moment.
Le MI6 s’excuse
À l’occasion du 30e anniversaire de la levée de la barre de contrôle pour les employés LGBT + des agences de renseignement en 1991, le chef des services secrets britanniques, Richard Moore, a présenté dans une vidéo publiée sur Twitter, des excuses publiques pour le traitement discriminatoire infligé aux homosexuels, qui jusqu’à 1991 étaient écartés du recrutement. Une interdiction « injuste et discriminatoire ».
Marking the 30 year anniversary of lifting the vetting bar to LGBT+ employees in intelligence agencies in 1991, I apologise on behalf of #MI6 for the way LGBT+ colleagues and fellow citizens were treated, and express my regret for everyone whose life was affected #LGBTHM21 pic.twitter.com/bLsnNeY8RJ
— Richard Moore (@ChiefMI6) February 19, 2021
Source : Compte Twitter de Richard Moore @ChiefMI6
Donc, maintenant que ça s’est fait, préparez-vous à voir un agent double zéro LGBTQ+ qui fera encore débat partout sur le net !
Jean Castex et les jeunes diplômés
Jean Castex était en déplacement à Bordeaux ce vendredi. Une visite sur le thème de l’accès à l’emploi des jeunes diplômés. Il a notamment annoncé la mise en ligne de 30 000 propositions de stages pour les jeunes sur la plateforme gouvernementale « 1 jeune 1 solution », le 1er mars. Il a également ajouté qu’un simulateur d’aides ouvrira « début avril » sur cette plateforme afin de permettre à chaque jeune de savoir à quel dispositif il peut avoir accès. Enfin, Jean Castex a souligné l’importance de renforcer les relations entre le monde du travail et celui de l’enseignement supérieur : « Il y a encore sans doute des filières de formations qui doivent être revues pour être mieux adaptées aux débouchés professionnels. ».
Bourses, aides au logement, mobilité : trop de jeunes ne sont pas bénéficiaires d’aides auxquelles ils ont pourtant droit.
→ #1jeune1solution va rassembler début avril dans un seul et même simulateur l’ensemble des aides et accompagnements mis en place à destination des jeunes. pic.twitter.com/PNYsr7tTyI— Jean Castex (@JeanCASTEX) February 19, 2021
Source : Compte Twitter de Jean Castex @JeanCASTEX
Ce super-héro pourri
Guillaume Aldebert, dit Aldebert, est un auteur-compositeur-interprète français. Bercé par les chansons de Georges Brassens dans la maison familiale, il découvre alors très vite sa vraie passion : la musique. Observateur de notre quotidien et de notre société, l’artiste manie humour, ironie et naïveté enfantine. C’est dans l’émission Par Jupiter ! sur France Inter qu’il a fait part de sa dernière composition parlant des pouvoirs du quotidien.
Source : Chaîne YouTube de France Inter
Raphaël Penault
Crédits photo : PATRICK KOVARIK / AFP
Étudiant en Information et Communication. Grand passionné d’animation, cinéma, mais surtout de jeu vidéo, je rêve de devenir journaliste dans la presse vidéoludique.