Rattrapages du samedi 13 mars 2021

Hong Kong sujet de tensions 

Le Royaume-Uni a dénoncé « la décision de Pékin d’imposer des changements radicaux pour réduire la participation au système électoral de Hong Kong », y voyant « une nouvelle violation » de la déclaration conjointe qu’ils ont signée sur l’ex-territoire britannique.

Les autorités chinoises veulent imposer une réforme électorale à Hong Kong, qui leur permettrait d’avoir un droit de veto sur les candidats favorables à l’opposition prodémocratie.

 

Russie : de nouvelles figures de l’opposition politiques arrêtées 

À l’approche des élections législatives en Russie ayant lieu en septembre, la police russe a interrompu un forum politique auquel ont participé plusieurs groupes d’opposition à Moscou. Cette opération de police est sans précédent en Russie. Elle a été menée face à la crainte de montée en force de l’opposition suite à l’arrestation et la condamnation à deux ans et demi de prison du principal opposant du Kremlin, Alexeï Navalny, en février dernier. 

 

Netflix veut lutter contre le partage de mots de passe 

Vous êtes sûrement nombreux à partager vos codes Netflix avec vos proches ou même profiter d’un compte qui n’est pas le vôtre. Le site de streaming a été un énorme succès dans la pandémie de Covid-19 et est actuellement en cours de test pour limiter l’accès multiple via le même abonnement. La plateforme veut s’assurer que les utilisateurs qui utilisent son service de streaming aient un compte et ne bénéficient pas du partage des mots de passe des autres utilisateurs.

 

Vaccins 

La Haute Autorité de santé vient d’autoriser l’utilisation d’un vaccin contre la Covid-19 développé par Janssen, filiale belge de Johnson & Johnson. Il ne nécessite qu’une seule dose et se conserve facilement. 

Le groupe AstraZeneca a annoncé qu’il reporterait encore la livraison de son vaccin Covid-19 à l’Union européenne. Face aux difficultés de production, le groupe a décidé d’utiliser sa base de production hors de l’Union européenne mais « malheureusement, les restrictions à l’exportation réduiront les livraisons au premier trimestre » au quart des doses prévues.

 

La Corée du Nord de plus en plus isolée 

La pandémie de Covid-19 a renforcé l’isolement de la Corée du Nord. Dès le début de la pandémie, « le pays le plus fermé du monde » s’est replié sur lui-même. Les frontières ont été fermées, les vols internationaux ont été interdits et des restrictions de voyage strictes ont été appliquées. Selon l’ONU, ces mesures pourraient conduire à une famine, empêchant les aides alimentaires d’arriver dans le pays.

 

« The One »

Imaginez un monde où tout le monde pourrait connaître le nom de son âme-sœur. Où un simple test ADN suffirait pour trouver quelqu’un qui vous correspond à 100%. Il n’y a pas d’erreur. Tout est prouvé scientifiquement et garanti ! Voici la nouvelle mini-série Netflix « The One ».

 

Source : Chaîne YouTube de FilmsActu

 

Juliette Douarche

 

Crédits photo : AFP / Getty Images / Olivier Douliery

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *