Et les nommés sont…
La 78e cérémonie des Golden Globes approche et les nominations viennent d’être annoncées ! Et si 2020 n’a pas aidé le cinéma, les plateformes de streaming y tirent leur épingle du jeu. Netflix cumule 22 sélections et son concurrent, Amazon Prime, le suit de près avec 7 nominations.
Mank, retraçant l’histoire d’Herman J. Mankiewicz qui peine à achever l’écriture de Citizen Kane à travers l’Hollywood des années 30.
Cette année, les femmes sont aussi à l’honneur, notamment dans la catégorie du « meilleur réalisateur » avec Chloe Zhao, Regina King et Emerald Fennel aux côtés de David Fincher et Aaron Sorkin. La cérémonie aura lieu le 28 février, virtuellement, coronavirus oblige…
Disparition de Screech
Ne quittons pas le monde du cinéma, hier, Dustin Diamond – alias Screech dans « Sauvés par le gong » – est décédé des suites d’un cancer de la gorge, à l’âge de 44 ans.
Série culte des années 90, il y jouait le rôle d’un adolescent un peu geek, maladroit sur les bords mais attachant dans le fond.
Un monde sans coronavirus
Voilà les derniers souvenirs de Joseph Flavill, 19 ans, qui, après 10 mois de coma suite à un accident, s’est réveillé dans un monde bouleversé par la covid-19.
Lorsqu’il est placé dans le comas, on parle seulement d’un « virus chinois », bien loin de nous les masques, les confinements et distanciations sociales.
Mais finalement, il aura quand même connu le virus pour l’avoir contracté non pas une mais deux fois au cours de son hospitalisation.
Captain Moore, l’homme aux mille combats
Sir Thomas Moore, ancien combattant britannique, est décédé mardi. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, il doit son succès pour un tout autre combat.
Au cours du premier confinement, et à peine sorti d’un cancer et d’une fracture de la hanche, il avait récolté près de 35 millions d’euros pour les soignants en faisant des tours de son jardin, toujours accompagné de son déambulateur.
Déjà acclamé pour ses cent ans, c’est un héros que salue aujourd’hui le Royaume-Unis.
Comme un air de nouveauté
Après plusieurs semaines de crise, l’Italie sort enfin la tête de l’eau. Sergio Mattarella, président de la République, a nommé Mario Draghi, ancien gouverneur de la BCE, pour constituer un nouveau gouvernement alors que le système politique du pays est en proie au désordre en pleine crise sanitaire. Il prend donc la place de Giusseppe Conte, qui, en minorité au Parlement, a fini par démissionner.
Des capsules contre le froid
Une belle innovation originaire d’Allemagne, qui a été mise en place pour protéger les SDF du froid hivernal.
Ces capsules sont thermiquement isolées et une ONG est prévenue dès qu’une d’elles est occupée afin d’assurer un suivi de la personne le lendemain. Un concept qui gagnerait à être développé en France !
Célia Ory
Crédits : Alessandra TARANTINO / AFP – LAZIC/SIPA / SIPA – Site officiel d’Ulmernest
Étudiante en troisième année d’information & communication, passionnée d’actualité et de culture, intéressée par le monde & les gens, je souhaite rejoindre la grande famille des journalistes.