Rattrapages du vendredi 27 septembre 2024

Rattrapages du vendredi 27 septembre 2024

Nouveaux bombardements israéliens dans le sud du Liban

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lors d’une prise de parole à l’ONU, que l’armée israélienne poursuivrait ses opérations au Liban et à Gaza jusqu’à ce que tous ses objectifs soient atteints.

Peu de temps après, le sud de Beyrouth et le “quartier général” ont été touchés par des bombardements. Le ministère de la Santé libanais a déclaré un bilan de 2 morts et 76 blessés. Selon plusieurs télévisions israéliennes, la cible principale de ces frappes Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, va bien.

Nomination de 2 nouveaux ministres par Michel Barnier

L’Élysée a annoncé la nomination de deux nouveaux ministres délégués au gouvernement: la députée Charlotte Parmentier-Lecocq (Horizons) chargée des personnes en situation de handicap et le député Jean-Louis Thieriot (Les Républicains) auprès du ministre des Armées et des anciens combattants.
Avec ces deux nouvelles nominations, le gouvernement de Michel Barnier compte 41 membres.

Etats-Unis: Tempête Hélène

Des vents forts allant jusqu’à 215 km/h et de grosses pluies ont provoqué des crues, des chutes d’arbres, des glissements de terrain et des coupures de courant. D’après les autorités locales, l’ouragan a touché 4 états et a tué au moins 33 personnes.

Plus de 55 millions d’Américains sont concernés par cette alerte météorologique. Cette tempête est “l’un des plus grands ouragans au-dessus du golfe du Mexique durant ce siècle”.

Décès de Maggie Smith, légende du cinéma

L’actrice Maggie Smith est décédée à l’âge de 89 ans. Cette actrice inoubliable, connue pour ses rôles dans “Harry Potter” et “Downtown Abbey” était une des actrices britanniques les plus récompensées du cinéma. Elle a commencé sa carrière en 1951 et n’a jamais cessé de jouer.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *