Rattrapages du vendredi 2 décembre 2022

Rattrapages du vendredi 2 décembre 2022

Les coupures d’électricité deviennent réalité ? Une année 2022 compliquée 

Ce vendredi matin, une panne géante d’électricité a eu lieu à Troyes, les habitants ont immédiatement cru à un délestage sans annonce en amont, mais ce serait en réalité à cause du réseau RTE (réseau de transport d’électricité).

Si les habitants ont cru à un délestage, c’est parce que le gouvernement en parle activement depuis quelques jours. 

Alors que RTE affirme qu’un black-out général n’arrivera pas, face aux difficultés d’approvisionnement en énergie, le gouvernement à présenté cette semaine son plan d’action pour faire face au manque d’électricité.

Comme c’est un protocole bien précis, on a décidé de vous mettre le communiqué officiel du gouvernement !

La fin des vols intérieurs ?

Hier, la Commission européenne a validé après avoir été saisie par plusieurs organisations, dont les aéroports français, la décision prise par la France qui consiste en la suppression de chaque vol pouvant être effectué en moins de 2h30 de train. Une mesure prise par le pays qui fait partie de la loi climat et résilience de 2021.

Kanye West à nouveau suspendu 

Le compte Twitter du rappeur américain Kanye West a été suspendu moins de deux semaines après sa réactivation pour “incitation à la violence” a annoncé ce vendredi le nouveau patron de Twitter : Elon Musk.

Ce dernier avait publié une image représentant une croix gammée et une étoile de david, il avait également manifesté son admiration pour Hitler et les nazis, dans l’émission InfoWar présentée par un complotiste et figure d’extrême droite américain : Alex Jones 

Des robots tueurs à San Francisco ?

La police de San Francisco aux Etats-Unis, envisage de recourir à des robots pour tuer des gens dans des cas “de circonstances extrêmes” comme des suspects violents, auteurs d’attentats ou d’attaque à l’arme à feu, etc. Ces robots existent déjà depuis des années, ce qui change, c’est la manière de les utiliser. Cette annonce fait forcément débat face à des risques d’emploi abusif de cette technologie.

Le Conseil municipal de San Francisco doit définitivement adopter la mesure le 6 décembre.

De retour après presque 5 ans d’absence 

Après 4 ans d’absence sur grand écran et des derniers films qui n’ont pas mis tout le monde d’accord à l’exception de Bumblebee (sorti en 2018) qui a su redonner de l’espoir aux fans de la saga. La bande-annonce du dernier film Transformers : “Transformers rise of the beast”, est sortie ce jeudi et Michael Bay laisse cette fois-ci sa place à Steven Caple Jr à la réalisation, l’occasion pour la saga d’enfin se renouveler ? 

Pillet Romain

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *