Rattrapages du samedi 7 décembre 2024

Rattrapages du samedi 7 décembre 2024

Réouverture de Notre-Dame de Paris 

Détruite par les flammes en 2019, la Cathédrale a rouvert ses portes ce samedi 7 décembre, marquant la fin de travaux de reconstruction sans précédent. 

De très nombreuses personnalités politiques et des célébrités étaient présentes pour marquer cet événement d’une pierre blanche. Des artistes comme Pharrel Williams, Clara Luciani, Vianney ou encore ainsi que d’autres artistes internationaux ont participé au concert d’ouverture. 

Une longue ovation a été réalisée en l’honneur des pompiers et des compagnons. Pour l’occasion, Emmanuel Macron a pris la parole pour exprimer la « gratitude de la nation française […] envers tous ceux qui ont sauvé et rebâti la cathédrale ». 

DTR Fight : un événement de boxe unique en son genre  

Le streamer Billy (RebeuDeter) a organisé ce samedi 7 décembre un gala exceptionnel de boxe à Paris La Défense Arena. 

5 combats avec des célébrités d’Internet ont eu lieu en live devant plus d’1 million de personnes. Concernant les résultats, GregMMA s’est imposé dans le main event contre Billy, combattant est organisateur. Avant cela, Prime, Kaatsup, Brawks et Mastu ont remporté leurs combats respectifs. 

De nombreuses célébrités telles que Léna Situations et Squeezie étaient présentes, mais également le combattant Benoit Saint Denis. 

Suppression de 250 postes chez Canal 

L’intersyndicale de la filiale de Vivendi a fait qu’environ 250 postes seront supprimés avec l’arrivée d’un plan social d’envergure. 

150 d’entre eux sont en lien direct avec la fin de la chaîne C8, prévue pour février 2025. 

Canal + a également annoncé récemment le retrait de ses 4 chaînes payantes de la TNT. 

L’intersyndicale a exprimé dans son communiqué son « total désaccord avec ces décisions ». 

Les USA annoncent une aide supplémentaire d’un milliard de dollars pour Kiev 

Cette nouvelle annonce d’aide supplémentaire à l’aube de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche témoigne d’une accélération des efforts fournis pour l’Ukraine. 

En effet, lundi avait déjà été annoncée une aide de 725 millions de dollars comprenant des livraisons de mines antipersonnels et de l’armement antiblindés et antiaériens. 

Cette nouvelle aide estimée à 988 millions de dollars comprendra des drones, des missiles et une aide à la maintenance.

Bien que la victoire de Donald Trump remet en question le positionnement à l’avenir des USA dans ce conflit, l’ex-futur président s’est retrouvé ce samedi 7 décembre à Paris avec Emmanuel Macron et Volodymyr Zelenski. 

Une rencontre que le président ukrainien a par la suite décrite de « bonne et fructueuse ». 

Share