Papadakis et Cizeron sacrés pour la cinquième fois !
Après 2015, 2016, 2018 et 2019, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions du monde de danse sur glace pour la cinquième fois ce samedi à Montpellier. Les champions olympiques de Pékin ont de nouveau battu leur record du monde. À 26 et 27 ans, les Français sont désormais le deuxième couple de l’histoire de la danse sur glace le plus titré après les Soviétiques Lyudmila Pakhomova et Alexandr Gorshkov. « C’est une des plus belles compétitions de notre carrière » a annoncé le couple après sa victoire.
Guerre en Ukraine : le point après 31 jours
Un mois après le début des affrontements, des bombardements ont retenti à Lviv, ville de l’ouest de l’Ukraine, ce samedi, faisant au minimum 5 blessés.
Le président américain, Joe Biden, n’a quant à lui pas épargné Vladimir Poutine dans sa prise de parole, hier à Varsovie. Il a qualifié le dirigeant russe de « dictateur » et de « boucher ».
Le batteur des Foo Fighters est décédé…
Le monde de la musique est sous le choc. Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort à 50 ans, dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir. Des hommages ont afflué dans le monde de la musique, le légendaire Ozzy Osbourne saluant en lui « une grande personne et un musicien incroyable », et le rocker punk Billy Idol qualifiant la nouvelle de « tragique ». Pour les Guns N’ Roses, « il nous manquera à jamais ».
Un conducteur tué par un policier lors d’un contrôle
Les circonstances restent floues. Ce samedi, un trentenaire qui conduisait une camionnette volée est mort après avoir été touché par le tir d’un policier qui tentait de l’interpeller à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Transportée à l’hôpital dans un état critique à la mi-journée, la victime née en 1988 est décédée des suites de ses blessures. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l’enquête.
Attention au changement d’heure !
La nuit dernière, la France est passée à l’heure d’été. Il faut avancer vos cadrans d’une heure ! Ainsi, nous avons perdu une heure de sommeil mais nous avons gagné une heure d’ensoleillement, car l’objectif historique de cette mesure est bien de nous faire consommer moins d’énergie. Un objectif d’autant plus important aujourd’hui alors que les factures d’électricité des Français flambent littéralement.
Étudiant en information-communication, j’aime le sport et écrire. Les ballons et les stylos je m’y connais. Ah oui aussi je viens d’Agen donc attention si vous dites du mal de Francis Cabrel !!