Rattrapages du samedi 22 Octobre

Rattrapages du samedi 22 Octobre

Nouvelle Première ministre italienne 

À la fin des élections législatives organisées en Italie fin septembre, son parti en alliance avec d’autres partis centristes ou de droite et d’extrême droite arrivait en tête avec 44 % des voix. Elle devient la première femme d’Italie à être élue Première ministre.

L’Ukraine dans le noir 

La Russie continue ses attaques ciblant les infrastructures énergétiques en Ukraine à quelques semaines seulement de l’hiver. Déjà 1,5 million de personnes n’ont plus d’électricité selon les autorités ukrainiennes, le pays appelle la population à limiter sa consommation pour diminuer la pression. On compte déjà près d’un tiers des centrales électriques considérées comme hors services.

Edouard Philippe et la gestion de la crise sanitaire 

L’ancien Premier ministre a été jugé par la Cour de Justice de la République, une institution chargée de juger les membres du gouvernement pour des crimes ou délits qu’ils auraient commis en fonction. Il a de ce fait été placé sous le statut de témoin assisté sur sa gestion de la crise sanitaire, il est donc mis en cause, mais ne sera pas forcément poursuivi.

L’ancien Président chinois exfiltré ?

Aujourd’hui en Chine, lors de la cérémonie de clôture du Congrès du parti communiste chinois, l’ancien Président du pays, Hu Jintao, a été escorté vers la sortie en pleine cérémonie. Selon l’Etat, “il ne se sentait pas bien”, mais son nom a été censuré sur le réseau social Weibo.

 

Décès de Luz Resval 

Le rappeur français Luz Resval est décédé dans la nuit du 21 au 22 octobre suite à une crise d’asthme, maladie dont il souffrait depuis la naissance.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *