Rattrapages du samedi 15 avril 2023

Rattrapages du samedi 15 avril 2023

Sortie de course dramatique à Bordeaux 

Dans la nuit de samedi à vendredi, dans le nord de Bordeaux. Une course clandestine organisée ce soir-là à tourner à la catastrophe quand un conducteur au volant d’une Citroën C3 a perdu le contrôle de son véhicule et foncé droit dans la foule.

Six blessés sont à déplorer, mais leurs jours ne sont pas en danger. Le conducteur lui a été interpellé après avoir pris la fuite.

Tensions au Soudan

Ce samedi, des combats entre l’armée du pays et un groupe armé externe à l’armée nationale ont éclaté. Ce groupe affirme avoir pris le contrôle du palais présidentiel et de l’aéroport, ce que dément l’armée du pays.

Un discours perturbé 

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a dû interrompre juste avant que celui-ci ne commence son discours électoral à la suite à une explosion près de lui. Cet événement intervient neuf mois seulement après l’assassinat de son prédécesseur Shinzo Abe.

Nouvelle augmentation

Dans un contexte où l’inflation fait toujours rage en France, le ministère du Travail a annoncé que le SMIC va augmenter de 2,19 % dès le 1er mai 2023, ce qui représente une hausse de 37,92 euros brut chaque mois.

Fin du nucléaire en Allemagne

Ce samedi, l’Allemagne a fermé ses trois dernières centrales nucléaires. La décision de sortir du nucléaire avait été prise par le pays l’an dernier, il souhaite se diriger vers les énergies renouvelables.

Cependant, le charbon qui est très polluant reste garant d’un tiers de sa production d’électricité.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *