Mort d’Isak Andic, fondateur de la marque Mango
Isak Andic, entrepreneur et créateur du groupe Inside, propriétaire de la célèbre marque de mode Mango, est décédé à l’âge de 71 ans. La nouvelle de sa disparition a été confirmée ce matin par ses proches, sans précision sur les causes de son décès.
Après avoir fondé Mango à Barcelone en 1984, son entreprise s’est rapidement développée avec la volonté de créer une marque accessible et internationale. Mango compte aujourd’hui 2 000 magasins et 15 500 employés à travers le monde, rivalisant ainsi avec des géants comme H&M ou Zara. L’homme d’affaires, originaire de Turquie, comptait parmi les plus riches d’Espagne avec une fortune estimée à 4,5 milliards de dollars.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez lui a rendu hommage sur X en saluant son “excellent travail” et sa “vision entrepreneuriale”.
Trois anciens joueurs de rugby condamnés à des peines de 12 à 14 ans de prison pour viol
Après deux semaines de procès, les trois anciens rugbymen ont été condamnés à des peines de 12 à 14 ans de prison pour avoir violé une jeune femme en 2017 à Bordeaux, suite à un match de Top 14. L’irlandais Denis Coulson, le Français Loïck Jammes ont été condamnés à 14 ans de prison, le Néo Zélandais Rory Grice à 12 ans.
Face à ces condamnations conformes aux réquisitions de l’avocat général, les avocats des trois hommes ont annoncé vouloir faire appel. Bien que les rugbymen affirment qu’elle était consentante, un expert en toxicologie a reconnu que la jeune femme avait entre 2,2 et 3 grammes d’alcool par litre de sang au moment des faits.
Ce verdict survient 3 jours après le non-lieu prononcé par la justice argentine dans la procédure pour viol aggravé visant les deux rugbymen internationaux français, Oscar Jegou et Hugo Auradou.
5 personnes tuées dans le Nord, le suspect s’est rendu
Cinq personnes ont été tuées dans l’après-midi du samedi 14 décembre dans le Nord entre Lille et Dunkerque. Un homme de 29 a été abattu dans les Flandres et deux agents de sécurité ainsi que deux migrants ont été tués près de Dunkerque.
L’auteur présumé des faits, un homme de 22 ans, s’est rendu à la gendarmerie de Ghyvelde et s’est accusé “d’être l’auteur de plusieurs homicides sur le littoral dunkerquois” a déclaré la préfecture à l’AFP, sans donner plus de détails.
Philippe Diallo réélu président de la FFF
Ce samedi 14 décembre, Philippe Diallo a été réélu président de la Fédération Française de Football (FFF) pour un mandat complet, après avoir initialement succédé à Noël Le Graët lors de sa mise en retrait pour harcèlement sexuel en 2023. L’ancien directeur du syndicat patronal des clubs professionnels est donc élu pour son premier “vrai” mandat de 4 ans. Ce dernier s’est imposé face à Pierre Samsonoff, ancien directeur de la ligue amateur de football avec 55,34 %.
A ce jour, la FFF est la fédération la plus importante en France avec 2,4 millions de licenciés.
Actuellement en L2 info com, je suis passionné par la musique et par la culture en général. Particulièrement intéressé par le journalisme, je fais de mon mieux pour suivre l’actualité et vous en tenir informé comme il se doit.