Cop 26, le bilan
La Cop 26 s’est terminée ce samedi et à l’issue de celle-ci quel est le bilan ? Plusieurs engagements ont été pris lors de ce sommet mondial.
On y retrouve principalement l’objectif de maintenir la hausse des températures à 1,5°C, l’abaissement des émissions de méthane, ou encore la démocratisation des énergies renouvelables. Ainsi que l’arrêt de la déforestation, l’augmentation du nombre de voitures thermiques et une agriculture plus respectueuse de l’environnement.
Enfin, une alliance dont fait partie la France et une vingtaine de pays, qui s’engage à arrêter de financer les énergies fossiles d’ici fin 2022.
Commémorations symboliques des attentats du 13 novembre
Alors que le procès des attentats du 13 novembre 2015 est en cours, plusieurs hommages se sont tenus ce samedi, notamment un ou le Premier ministre Jean Castex et la maire de Paris Anne Hidalgo étaient présents. La vice-présidente américaine, Kamala Harris à aussi déposé un bouquet en face de la terrasse du bar Le Carillon ou une partie de l’attaque avait eu lieu. L’émotion était au rendez-vous, suite à une année 2020 ou la crise sanitaire avait rendu impossible le bon déroulement d’un hommage digne de ce nom.
Une cinquième vague dévastatrice en Europe
On vous en a déjà parlé il y a quelques jours, l’épidémie de Covid 19 continue de s’aggraver en Europe. D’après l’agence européenne en charge des maladies, déjà dix pays européens seraient dans une situation “très inquiétante”. Parmi ces pays, l’Autriche et les Pays-Bas qui instaurent à nouveau un confinement.
Dans certaines parties de l’Allemagne, le test n’est plus valable pour le pass sanitaire. Ou encore l’utilisation du pass sanitaire en Norvège.
Mais alors, faut-il s’inquiéter pour la France ?
Une France qui n’est plus épargnée par la cinquième vague…
Encore et toujours ce Covid, on aimerait arrêter de vous en parler, mais malheureusement l’épidémie n’est pas encore totalement derrière nous…
“On va vers 40 000 à 50 000 nouveaux cas à la mi-décembre si on ne change rien”, déclare William Dab, ancien directeur général de la santé.
Malgré une couverture vaccinale quasi-complète dans l’hexagone, le nombre de cas quotidiens ne cesse d’augmenter et inquiète d’une reprise encore plus forte de l’épidémie d’ici quelques semaines.
On vous tiendra bien sûr au courant de l’évolution de la situation.
Eric Zemmour accuse à nouveau François Hollande
Eric Zemmour avait déjà attaqué François Hollande il y’a quelques jours alors qu’il était à Bordeaux. C’est pendant un hommage aux victimes des attentats de 2015, qu’il en a profité pour accuser à nouveau l’ancien président français. Il estime que François Hollande “n’a pas protégé les Français” en amont des attentats. Ce à quoi l’ancien président à répondu peu de temps après, en prônant l’unité et la justice et non pas la vengeance et la division.
🗨 "Les polémiques n'ont qu'un seul but : éviter que nous soyons unis face à ce drame"
François Hollande répond à Éric Zemmour sur les attentats du 13-Novembre pic.twitter.com/GRKywpWm1R
— BFMTV (@BFMTV) November 13, 2021
Britney Spears enfin libre !
Que ce soit avec le mouvement FreeBritney, le récent procès ou encore la vidéo du youtubeur Seb sur le sujet, l’affaire de tutelle de la chanteuse américaine Britney Spears était au centre de l’actualité ces derniers temps. C’est ce vendredi que la justice américaine a officiellement mis un terme à sa tutelle qui était effective depuis 2008 !
Jeune diplômé de 21 ans d’une licence en sciences de l’information et de la communication. Passionné par la vidéo, l’animation japonaise et la pop culture, j’ai pour ambition de devenir journaliste reporter d’image.