Rattrapages du mercredi 6 mars 2024

Rattrapages du mercredi 6 mars 2024

Haïti : la menace d’une guerre civile n’a jamais été aussi proche

La menace d’une guerre civile et d’un génocide provient d’un nouvel homme fort d’Haïti surnommé « Barbecue ». Son intention est claire : renverser le gouvernement. Le chef criminel appel à la démission du Premier ministre haïtien. Depuis plusieurs jours, les gangs défient les autorités. L’aéroport international a été attaqué et les prisons prises d’assaut, entrainant la libération de dangereux criminels. L’ONU est désormais alerté et réclame le déploiement de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), une force de police non onusienne.

 

IVG : la gauche espagnole veut constitutionnaliser l’avortement

Après la France, c’est au tour de l’Espagne de réclamer l’entrée de l’IVG dans la Constitution. Cette proposition vient du parti d’extrême gauche Sumar. Six mois plus tôt, le vice-président demandait l’obligation pour les femmes souhaitant avorter d’écouter les battements du cœur et de regarder une image en 4D du fœtus. Une véritable guerre culturelle sur la question de l’IVG est en train de se dérouler en Espagne entre l’extrême droite et l’extrême gauche.

 

Les habitants de Saintes subissent les crues

Pour la troisième fois depuis ces quatre derniers mois, la ville de Saintes en Charente Maritimes voit ses rues inondées par de fortes crues. L’eau ne cesse de monter, près de 200 maisons seraient inondées. 70 autres communes de la région ont été placées en état de catastrophe naturelle. Pour le moment, les sinistrés peuvent compter sur l’aide des agents de la ville qui n’hésitent pas à déployer barques, parpaings et plateformes métalliques. Une stabilisation du fleuve est attendue très prochainement.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *