Rattrapages du mercredi 23 octobre

Rattrapages du mercredi 23 octobre

Frappes israéliennes en Syrie

Une frappe israélienne a touché un bâtiment d’habitation dans le quartier Kafr Sousa à Damas et sur un site militaire près de Homs. Les faits survenus dans la nuit du 24 octobre ont fait un mort et sept blessés. Cette base militaire se situe à l’Ouest du pays proche des frontières du Liban où Israël est déjà entré en guerre.

Une bactérie en provenance de McDonald’s ? 

Une infection due à la bactérie Escheria coli a touché 49 personnes aux États-Unis. Le Centre de prévision et de lutte contre les maladies a émis « l’alerte à la sécurité alimentaire », concernant la possible origine de cette bactérie: McDonalds. La chaine de restaurant a rapidement retiré l’un de ses emblématiques burgers de la vente, dans quatre États.

Attaque meurtrière en Turquie

Un attentat en Turquie a fait au moins quatre morts ce mercredi 23 octobre. Les autorités turques affirment le caractère terroriste de l’attaque menée au sein du siège de l’une des plus grosses entreprises de défense de Turquie, Turkish Aerospace Industries. L’attaque a eu lieu non loin d’Ankara, capitale cosmopolite de la Turquie.

Les clubs français plus que surprenants 

Cette semaine en Ligue des Champions, nos clubs français nous ont surpris par leur résultat. Alors qu’on attendait une victoire du Paris-Saint Germain, le club de la capitale a concédé le match nul à domicile. Dans la soirée de mercredi, Brest et Lille ont fait deux belles opérations. En concédant le nul face au Bayer Leverkusen, équipe invaincue dans le championnat allemand l’an passé, Brest se rapproche peu à peu d’une potentielle qualification pour sa première participation.

Les lillois sont eux une nouvelle fois vainqueur d’un club de Madrid avec une victoire 3-1.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *