Rattrapages du mercredi 2 octobre

Rattrapages du mercredi 2 octobre

Meurtre à Marseille

Ce mercredi 2 octobre, les marins-pompiers de Marseille ont découvert le corps d’un homme tué par balle et brûlé

Après avoir éteint un feu de poubelle dans le 3e arrondissement, boulevard Fonscolombes, ils ont découvert la victime, abattue d’une balle au thorax, et carbonisée.

Une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée, association de malfaiteurs, et destruction de véhicule par incendie.

 

David Rimane réelu

Ce mercredi, le second tour de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblé nationale annonce une réélection de David Rimane. 

Il a obtenu 28 voix, devant Estelle Youssouffa (15 voix) et Jérôme Rivière (9 voix). Quatre candidats étaient en lice, dont Frantz Gumbs, qui s’est retiré après le premier tour. 

La délégation, qu’il préside depuis 2023, joue un rôle clé dans l’évaluation des politiques publiques et la prise en compte des spécificités des territoires d’Outre-mer

Plusieurs vice-présidents et secrétaires ont également été élus pour compléter la direction.

 

Le personnel des EHPAD en a marre 

Ce mercredi au sein de l’EHPAD d’Harcourt (Eure), une grève s’est lancé pour protester contre la suppression d’un poste de lingère, qui ne sera pas remplacé.

Plus de la moitié des agents ( aides-soignantes et infirmières ) ont suivi l’appel à la grève lancé par les syndicats FO et CFDT. 

Cette suppression, annoncée en avril, risque d’augmenter la charge de travail d’un personnel déjà en sous-effectif.

Les employés craignent une surcharge dans cet établissement de 214 lits, où 150 agents travaillent.

 

Landes : un accident de bus

Un accident impliquant un car scolaire, une voiture et un poids lourd s’est produit ce mercredi 2 octobre près de Pouillon, dans les Landes, sur la RD22. 

Cinq personnes ont été gravement blessées, dont trois lycéens à bord du bus. 

La route a été coupée dans les deux sens, les secours, pompiers et gendarmes, ont pris en charge 12 personnes, certaines blessées physiquement ou psychologiquement. Une cellule psychologique a été mise en place pour les victimes.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *