Rattrapages du Mardi 25 Octobre

Rattrapages du Mardi 25 Octobre

Covid-19, le retour

Le sous variant d’Omicron BQ.1.1 inquiète les autorités et scientifiques qui craignent un rebond de la pandémie sans précédent en France et en Europe. Son niveau d’échappement immunitaire est jugé incertain par le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars). Représentant désormais 15% des virus de l’hexagone, BQ.1.1 croît à tout vitesse. Se rapprocher du pic épidémique n’est pas impossible. La baisse de l’immunité collective et les conditions climatiques favorisent la diffusion du virus.

 

La Clusaz : projet de retenue d’eau suspendu par la justice

Le projet de retenue d’eau à La Clusaz a été suspendu par la justice. Après deux mois de lutte acharnée, les militants environnementaux en viennent à leur fin. Ce mardi, le tribunal administratif de Grenoble a suspendu un arrêté préfectoral autorisant le lancement de travaux pour la construction d’une retenue collinaire destinée à alimenter la station de ski La Clusaz. Evalués à 10 millions d’euros, les travaux menacés grandement la biodiversité du site de cinq hectares.

Soudan : Triste anniversaire

Tout juste un an après le coup d’Etat du général Abdel Fattah Al-Bouhane, des milliers de soudanais sont descendus dans les rues pour réclamer un gouvernement civil. Bravant les interdits, ils érigent des barricades dans les rues de Khartoum pour ralentir l’avancée des forces de sécurité. En vain. La police a tiré des bombes de gaz lacrymogènes afin de disperser la foule enragée. Le premier anniversaire du putsch marquera les esprits.

Trop chaud pour skier

Des températures trop élevées pour la pratique des sports d’hiver. Trois jours après l’annulation des descentes hommes prévues à Zermatt-Cervinia (Suisse) pour la Coupe du monde de ski alpin, c’est autour des femmes. Les courses prévues les 5 et 6 novembre n’auront pas lieu faute de neige. La Fédération internationale de ski (FIS) évoque des « températures anormalement chaudes » qui pourraient causer un manque de « sécurité » dans le cas du maintien des étapes.

 

Fin du livre pour Adidas et Kanye West

Après une série de dérapages à caractère antisémite du rappeur Kanye West, la marque allemande, Adidas décide de rompre son partenariat. Un passé nazi pour les fondateurs de la marque, Adidas n’a pas tardé à réagir face aux propos du rappeur. « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou tout autre forme de discours haineux » déclare le groupe dans un communiqué de presse. Pourtant, la collaboration entre la marque et la star a longtemps été l’une des plus fructueuses du monde de la mode. Les fashionistas ne pourront plus porter les produits de la marque Yeezy qui appartenait à Kanye West. Sa production est désormais arrêtée.

 

WhatsApp de nouveau en panne

Bis repetita, c’est la panique ! L’application de messagerie instantanée, a connu, de nouveau, une panne mondiale. Pendant un peu plus d’une heure, les deux milliards d’utilisateurs de la plateforme se sont retrouvés nus. Meta a présenté ses excuses.

 



Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *