Rattrapages du Mardi 15 Mars 2022

Rattrapages du Mardi 15 Mars 2022

Point sur l’Ukraine

Malheureusement, ces derniers temps, l’Ukraine est un sujet d’actualité poignant. Les bombardements sont continus dans et autour de la capitale ukrainienne, Kiev. Notamment, une frappe contre un immeuble a causé la mort de 2 personnes. Un couvre-feu a été instauré dès mardi soir, car la capitale “vit un moment dangereux et difficile » déclare le maire de Kiev, Vitali Klitschko. Un journaliste de Fox news avait été tué, c’est le deuxième journaliste étranger tué depuis le début de la crise.

Nous sommes actuellement à 3 millions de personnes ayant fui l’Ukraine depuis le début de la guerre.

Enfin, une journaliste a interrompu un programme télé russe pour dénoncer la guerre. Le Président français offrait une “protection consulaire” à la journaliste qui sera finalement libérée et devra payer une amende.

Chine

La Chine a enregistré plus de 5 000 nouveaux cas de Covid en 24 H. C’est le nombre de contamination le plus haut que connaît le pays depuis 2 ans.  La Chine continue d’appliquer sa politique de tolérance zéro envers le covid et ce malgré le variant Omicron pourtant très contagieux. Près de 30 millions d’habitants sont déjà confinés.

C’était trop beau ?

Alors que ce lundi les masques n’étaient plus obligatoires, une nouvelle modélisation de l’épidémie de Covid-19 sortie hier par l’institut Pasteur annonce en prévision une “hausse des admissions à l’hôpital dans les jours à venir” alors qu’elles étaient en train de baisser. Aussi, celles-ci ne prennent pas en compte la levée des mesures sanitaires.

Nouveau président au Turkménistan 

En février 2021, Sedar Berdimoukhamedov, fils de l’ancien Président et ancien vice-président du Cabinet des ministres, a remporté l’élection présidentielle avec 73% des voix. L’ancien président qui était au pouvoir depuis 2006 avait déjà annoncé en février son retrait de sa fonction et la mise en place d’une présidentielle anticipée.

Quel avenir pour l’animé de One Piece et la Toei Animation

Il y a quelques jours le site japonais Natalie.mi annonçait qu’une tierce personne avait accédé illégalement aux infrastructures du studios. Un piratage massif qui a mis en péril la diffusion de l’animé One Piece et bien d’autres comme Dragon Quest, Party Precure ou Digimon Ghost Game. Nous avons appris ce mardi que c’est finalement dès l’épisode 1014 que l’animé de One Piece stoppait “indéfiniment” sa diffusion, une nouvelle inquiétante pour les fans qui n’ont aucun horizon sur l’avenir du célèbre animé.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *