Taylor Swift, élue personnalité de l’année d’après de magazine Times
La chanteuse pop américaine Taylor Swift a été élue “personnalité de l’année” 2023. Comme chaque année, le Times attribue le titre de la “personnalité de l’année” à une ou des personnalités publiques.
La personne marquante de l’année 2022 avait été le président Ukrainien Volodymyr Zelensky et en 2023 Taylor Swift lui a succédé. Les “Eras Tour” ont marqué cette année la carrière de Taylor sur la scène internationale devenant ainsi une figure incontestée de la pop.
Le président Xi Jinping, le syndicat des acteurs SAG-AFTRA, ou encore le roi Charles III étaient aussi en lice pour le titre de “personne de l’année”.
Diplôme national du brevet : les élèves basques devront à nouveau passer les épreuves en français
Malgré la possibilité de passer les épreuves dans leur langue maternelle en 2022, les élèves des écoles immersives basques ne pourront pas passer les épreuves du brevet dans leur langue natale.
Après six années de combat, le Ministère de l’Éducation a refusé à nouveau le permis de passer les épreuves dans la langue dans laquelle ils ont été éduqués. Une décision qui a laissé de nombreux enseignants et responsables de l’association des écoles immersives en langue basque en colère et indignés.
Le combat de passer les épreuves du brevet et du baccalauréat en langue basque est devenu un combat vital ces dernières années.
JO 2024 : Paris demande à Valérie Pécresse de baisser les prix des transports
La mairie de Paris a demandé à Valérie Pécresse (présidente d’Ile de France Mobilités) de baisser les prix des transports prévus pour les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.
La mairie craint que ce coût supplémentaire va alourdir le budget des Parisiens, qui se trouvent déjà sous les coups de l’inflation. Ainsi, elle craint que la hausse des prix pénalise le recrutement des bénévoles pour l’événement qui demandera une forte assistance de la part de la population.
Bordeaux : incident à la grosse cloche
Mercredi, les sapeurs-pompiers de Bordeaux ont été appelés en urgence. Un morceau de l’horloge de la grosse cloche se serait décroché puis serait tombé. Ainsi, la fixation du cadre en bois menacerait de s’effondrer. Un périmètre de sécurité a été vite établi par les dizaines de pompiers intervenus autour du monument historique. Un spécialiste devrait vérifier dans les prochains délais les risques de l’effondrement.
Étudiante en info-com, je ne suis pas arrivée jusqu’ici par hasard ! Passionnée de tout ce qui m’entoure, du sport à la politique, je souhaite partager un monde plein de curiosité. Un caractère à vice pour d’autres, mais pas pour une future journaliste à aspirer !