Rattrapages du jeudi 3 octobre

Rattrapages du jeudi 3 octobre

Contradiction dans la famille Trump

Melania Trump a défendu fermement dans ses mémoires publiées mercredi 2 octobre le droit à l’avortement. Elle prône le “droit fondamental à la liberté individuelle” à l’instar de son époux Donald Trump. La question est devenue centrale dans le duel opposant Trump à Kamala Harris pour les élections américaines du 5 novembre. L’ancien président republicain considère que chaque Etat devrait être libre de décider par lui-même sur ce sujet. 

Or, 14 Etats ont déjà interdits le recours à l’avortement, même en cas d’inceste ou de viol.

L’Île des Chagos presque cédée

Après 60 ans d’occupation britannique, le Royaume-Uni accepte de donner l’archipel à l’île Maurice. Elle y conservera cependant sa base militaire commune avec les Etats-Unis. 60 ans après leur exil forcé, 2000 Chagossiens et 8000 descendants pourront enfin avoir la chance de regagner leur archipel. Au cœur de l’Océan Indien, ces 55 petites îles payées 3,5 millions d’euros en 1965 sont un lieu plus que stratégique. 

L’antre de Gainsbourg en redressement judiciaire 

La maison de Serge Gainsbourg décédé en 1991 est sous redressement judiciaire pour factures impayées. Ouverte depuis 2023 au public et possédant un propre musée à l’honneur du chanteur, la maison est aujourd’hui criblée d’1,6 million d’euros de dettes. Sa fille Charlotte aurait en effet cessé de payer le promoteur immobilier.

Un conseil pour votre calvitie

L’automne s’installe et avec ce changement de saison intervient la chute de cheveux. Ce phénomène d’alopécie saisonnière serait plus marqué en automne. Les cheveux ont tendance à plus tomber à cause de la baisse de luminosité, de la chaleur ou encore d’un changement hormonal. D’après les spécialistes, les soins à la biotine, l’huile de romarin ou le ginseng peuvent avoir un intérêt pour accélérer la repousse des cheveux. 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *