Rattrapages du jeudi 10 octobre 2024

Rattrapages du jeudi 10 octobre 2024

Beyrouth sous les bombes

Deux raids israéliens ont visé la capitale libanaise dans la soirée, d’après l’agence officielle ANI. Deux quartiers résidentiels très peuplés ont été touchés. Le bilan humain est de 22 personnes tuées et 92 blessées selon un premier bilan du ministère de la santé. C’est la troisième fois que Beyrouth est visée depuis le début de la guerre ouverte avec Israël, le 23 septembre.

Nouvelle nuit sous tension en Martinique

Le préfet de la Martinique a instauré un nouveau couvre-feu ainsi qu’une interdiction de manifestation sur l’entièreté de l’île. Ces décisions ont été prises suite à une nuit de violences urbaines intenses marquées par des pillages, des incendies et des violences causant 26 blessés chez les policiers et gendarmes. La Martinique fait face à des mouvements violents depuis septembre pour dénoncer la vie chère.

Rafael Nadal tire sa révérence

Le tennisman de 38 ans, considéré comme l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, a annoncé qu’il prendrait sa retraite après la Coupe Davis qui aura lieu en novembre prochain. Le joueur espagnol qui a gagné 22 tournois du Grand Chelem dont 14 Roland-Garros a connu de multiples blessures lors des dernières saisons.

Margot Dalléas 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *