Rattrapages du dimanche 9 novembre 2025

Rattrapages du dimanche 9 novembre 2025

Rapprochement entre Washington et Pékin

En décembre 2024, la Chine avait imposé des restrictions sur certains métaux à double usage. Le ministère chinois du Commerce a finalement annoncé dans un communiqué la suspension de ces interdictions. Des métaux rares comme le gallium était jusqu’alors interdit d’exportation vers les Etats-Unis. Cette décision marque un apaisement des tensions entre les deux géants.

Des rafales de 230km/h frappent les Phillippines

Le super-typhon Fung-wong balaye les Philippines moins d’une semaine après la tempête Kalmaegi qui a causé 224 morts. Le nord de l’archipel est touché par des vents à plus de 195km/h et des vagues de plus 3 mètres qui d’après les autorités risquent d’entraîner des glissements de terrain. Plus d’1 million de personnes ont été évacuées vers des structures temporaires.

Hommage aux victimes des attentats de 2015

Près de 1700 personnes se sont réunies pour participer à une « course de la liberté » en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Organisée par l’Association française des Victimes du Terrorisme, la course débutait au Stade de France en début de matinée et passait par les lieux qui ont été attaqués 10 ans plus tôt. Une marche a également eu lieu dans l’après-midi.

Marco Bezzecchi signe sa 5e victoire

L’Autódromo Internacional do Algarve a accueilli le Grand Prix du Portugal 2025. L’italien Marco Bezzecchiest parvenu à devancer les Espagnols Alex Marquez et Pedro Acosta et à terminer la course 1er. Il remporte sa 5e victoire en MotoGP. Les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco ont quant à eux terminé la course à la 6e et la 9e place.

Tahiata Gladwin

Share