Rattrapages du Dimanche 16 Janvier 2022

Rattrapages du Dimanche 16 Janvier 2022

La fin de l’affaire Djokovic ?

Voilà que cette affaire touche enfin à sa fin. Après des jours de ce qu’on pourrait appeler une bataille judiciaire et un visa annulé à nouveau, le joueur de tennis non vacciné Novak Djokovic a vu ce dimanche son recours contre son expulsion être rejeté par la cours fédérale, et ce, sans possibilité d’appel. Une perte pour le monde du tennis, mais une nécessité pour la justice qui estimait sa présence comme une menace pour la sécurité sanitaire alors que le variant omicron fait rage dans toute l’Europe.

 

Prise d’otages, une enquête ouverte

Aux Etats-Unis, une prise d’otages a eu lieu dans une synagogue dans une synagogue au Texas ce samedi. Le ravisseur d’origine britannique demandait la libération de la Pakistanaise, Aafia Siddiqui condamnée pour terrorisme. Les 4 otages ont pu être libérés sains et saufs, l’individu lui a été tué par la police lors de l’assaut qu’ils ont donné.

 

 

Encore un meeting futuriste 

Le candidat de la France insoumise à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a organisé un meeting à Nantes ce dimanche, un meeting “immersif et olfactif”. 3 000 personnes étaient présentes. Murs et plafond étaient des écrans et certaines odeurs étaient répandues pour accompagner certaines images.

 

Trump ne lâche pas l’affaire 

L’ancien président Américain a promis à ses sympathisants qu’il allait reprendre le pouvoir lors de la présidentielle de 2024. Mais avant cela, il compte reconquérir la majorité des sièges à la Chambre des représentants et au Sénat actuellement détenus par les Démocrates. Il compte faire tout cela aux élections de mi-mandat qui se dérouleront cette année.

 

Un Covid géré comme la grippe ?

Annoncée par le chef du gouvernement socialiste Pedro Sanchez et acceptée par une bonne partie de la corporation médicale, cette mutation consistant à en finir avec l’idée d’une pandémie et envisager désormais la crise sanitaire comme une réalité endémique. Une mesure qui tend à s’étendre en Europe, on peut alors se demander si la France aussi finira par opter pour cette voie-là ?

 

(SPOILER ALERT) Une saison qui met tout le monde d’accord

Une semaine après la reprise de la célèbre série d’animation, l’Attaque des titans, le deuxième épisode a encore fait énormément parler sur Twitter. Face à une première partie de saison qui divisait les fans, cette partie deux de la saison quatre ravie les fans du célèbre manga qui s’est terminé il y a quelques mois.

https://www.youtube.com/watch?v=cvTipU9gN5g

© YouTube – AnimeHype

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *