Terrible drame dans l’Aisne
Un bilan terrible. Sept enfants de 2 à 14 ans et leur mère sont morts dans la nuit de dimanche à lundi dans l’incendie de leur maison à Charly-sur-Marne, dans l’Aisne, selon la gendarmerie et les pompiers du département. Le père de cette famille recomposée, grièvement brûlé, a pu être extrait de la maison en feu et transféré à l’hôpital de Château-Thierry. Son pronostic vital n’est pas engagé. Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte après avoir senti des odeurs de fumée. Les pompiers ont éteint l’incendie en début de matinée, le parquet a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les causes de ce terrible drame.
Un séisme dévastateur a frappé la Turquie
Un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, et a été ressenti dans plusieurs pays de la région, notamment en Syrie.
Le bilan fait état d’au moins 284 morts dans sept provinces turques, des dégâts matériels immenses. En Syrie, selon les autorités 237 personnes ont péri.
Ce matin, grand nombre d’aéroports turques voient leur trafic perturbé. Plusieurs pays comme l’Italie mettent en place des systèmes d’aide civile.
Une mère et son bébé poignardés dans le Jura
Une femme de 27 ans et son enfant de 2 mois ont été victime d’une agression à l’arme blanche hier dans le Jura, aux Rousses. Le suspect a été interpellé dans l’après-midi après des recherches impliquant 70 gendarmes. Placé en garde à vue dans la foulée, il a été relâché pour être placé en soins psychiatriques a annoncé le procureur de la République, Lionel Pascal. L’état du suspect a été jugé incompatible avec une mise en garde à vue.
Beyoncé entre dans l’histoire des Grammy
Après le succès de son nouvel album Renaissance, la chanteuse américaine arrivait en favori à la cérémonie des Grammy Awards qui avait lieu la nuit dernière. Elle a reçu 4 statuettes portant son total de carrière à 32. À 41 ans, elle devient l’artiste la plus titrée de l’Histoire devançant le chef d’orchestre Georg Solti et ses 31 Grammys.
6 Nations : les Bleus ont souffert mais ont assuré l’essentiel
Poussif. Voilà à quoi peut se résumer la première rencontre de l’Équipe de France dans ce tournoi des 6 nations 2023. Vite devant au score avec une Italie malmenée en début de match (19-6, 27è), les Bleus ont levé le pied croyant s’être donné la tâche aisée. Mais les Italiens ont réagi et ont fait vaciller les Français notamment à cause d’une indiscipline inconcevable (18 pénalités sifflées contre la France). Il a fallu un essai de Matthieu Jalibert en fin de match pour assurer la victoire, 29-24. Samedi prochain, face à l’Irlande, il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs car sans quoi, ça ne passera pas…
Étudiant en information-communication, j’aime le sport et écrire. Les ballons et les stylos je m’y connais. Ah oui aussi je viens d’Agen donc attention si vous dites du mal de Francis Cabrel !!