Violente agression chez les Tapie
Une nuit traumatisante pour les Tapie. En effet, dans la nuit du 3 au 4 avril un groupe de cambrioleurs s’est introduit dans le domicile de Bernard Tapie et de son épouse, Dominique Tapie, situé à Combs-la-Ville en région parisienne. Alors que les deux époux étaient entrain de dormir, quatre individus cagoulés de noir ont pénétré dans le domicile du couple par la fenêtre avant de les séquestrer, les ligoter avec des câbles électriques. Les cambrioleurs ont ensuite pris la fuite avec des bijoux dérobés. Bernard Tapie a réussi à se détacher et s’est empressé d’aller alerter leur voisine. Le politicien aurait reçu un coup de matraque à la tête mais aurait refusé d’être pris en charge par un hôpital.
Blanquer et la vaccination des enseignants
Ce dimanche, le ministre de l’Éducation, Jean Michel Blanquer, a annoncé que les enseignants, enseignantes et personnels éducatifs pourraient se faire vacciner contre la Covid-19 « probablement vers la mi-avril ». La vaccination débutera avec les personnes travaillant avec les enfants « en situation de handicap » a déclaré Jean Michel Blanquer avant d’ajouter « S’agissant des professeurs, notre objectif c’est que ce soit dans le courant du mois d’avril selon des règles de priorité que nous travaillons actuellement. »
Alerte à la pagaille en Jordanie
Le prince Hamza, demi-frère du roi Abdallah II de Jordanie a essayé de déstabiliser le royaume en collaborant avec une puissance étrangère afin de « porter atteinte à la sécurité » du pays a communiqué le vice-premier ministre Aymane Safadi. Lors d’une conférence de presse, le vice président a soutenu que « les services de sécurité ont suivi durant une longue période les activités et les mouvements du prince Hamza ben Hussein, de Cherif Hassan ben Zaid et de Bassem Awadallah et d’autres personnes visant la sécurité et la stabilité de la patrie ». De son côté le prince Hamza nie les faits et accuse l’autorité jordanienne de « corruption » et « d’incompétence ».
Rassemblement en force
Le député européen, Yannick Jadot a prévu de rassembler « sous 15 jours » les dirigeants de gauche favorables à son idée. Pour le politicien, cette union a pour but de présenter un seul candidat commun à la présidentielle de 2022. L’élu devrait être désigné à l’automne de cette année, a affirmé Yannick Jadot. « Notre responsabilité historique est de nous mettre autour de la table » a-t-il assuré. De nombreux partisans tels que Jean-Luc Mélenchon, Olivier Faure (PS) ou encore Benoît Hamon, se sont montrés favorables au projet de Yannick Jadot.
Nouveau concept original
Yi-Fei-Chen, artiste et designer taïwanaise, a imaginé un nouveau concept original et surprenant. En 2016, la jeune femme a crée un pistolet qui récolte et transforme nos larmes en glace pour ensuite attaquer et tirer sur la personne qui nous a fait pleurer. Comme le dit un vieux dicton, la vengeance est un plat qui se mange froid et même glacé !
Voir cette publication sur Instagram
Manal Louraïchi
Crédits photo : Pinguet Benoit/ABACA