Donald Trump : « Il est mort comme un chien »
Le terroriste le plus recherché au monde Abou Bakr Al-Baghdadi, chef de l’Etat islamique, est mort hier affirmé le président américain Donal Trump. Alors que les forces spéciales américaines ont envahit les derniers refuges de l’Etat islamique dans la province d’Idlib au nord-ouest de la Syrie, Abou Bakr Al-Baghdadi a tenté de s’enfuir en prenant trois enfants. Il a alors activé sa ceinture explosive, en tuant les trois enfants avec lui, une attitude « lâche » selon Donal Trump. Donald Trump a félicité les Etats-Unis ainsi que tous les autres pays qui l’on aidé pour l’organisation de ce commando : dont la Russie, la Turquie, la Syrie et l’Irak. Moscou doute de « l’énième mort du terroriste » et du succès du raid américain.
Un bouleversement pour la famille Le Tan
Les analyses ADN révèlent que le corps retrouvé dans la forêt à l’Ouest de Strasbourg est bien celui de l’étudiante. Jean-Marc Reiser, le propriétaire de l’appartement que Sophie le Tan avait visité, a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. Mais ce dernier nie toujours les faits.
Il est quelle heure ?
La nuit dernière, nous avons perdu une heure mais avons gagné une heure de sommeil. Et oui, nous sommes passés à l’heure d’hiver. A présent, une heure d’ensoleillement sera perdue en soirée. Si l’Union européenne compte y mettre fin, la fin du changement d’heure en France ne s’effectuera pas avant 2021. Le changement d’heure est vivement contesté : si la mise en place a été pensée pour réaliser des économies d’énergies, les bénéfices seraient faibles et les conséquences sur la santé, et notamment sur le sommeil, seraient néfastes, plus particulièrement à l’heure d’été.
« Kincade fire » fait des ravages
Les incendies en Californie, au Nord de San Francisco, ont déjà brulé 12000 hectares à cause du temps sec qui facilite la propagation. Face à cet état d’urgence, c’est à présent 180 000 personnes qui ont été évacué. La maîtrise du feu va être difficile selon le responsable technique du comté de Sonoma. A titre préventif, le fournisseur d’électricité de la région compte couper l’électricité pour prévenir les incendies.
Avez-vous peut être des trésors cachés chez vous ?
Un tableau du peintre italien de la pré-Renaissance Cimabue a été retrouvé début juin lors d’un inventaire chez une vieille dame à Compiègne puis a été expertisé. Le tableau a été estimé à une valeur entre 4 à 6 millions d’euros. Aux enchères, le tableau a été vendu à une somme de 24 180 000 euros, ce qui constitue un des tableaux vendus les plus chers au monde aux côtés de Salvador Mundi ou Le Massacre des innocents.
Avant-hier c’était la soirée DALS spécial Kids
et parce que j’ai adoré et vous aussi j’en suis sûre, un petit replay pour le plaisir des yeux !
Tehani Kellermann
Crédits photo : Le Point