Rattrapages du dimanche 13 décembre 2020

L’Allemagne se reconfine : petite bière pour fêter ça … ah bah non !

Ce sera partiel mais strict : la chancelière allemande Angela Merkel l’a annoncé, il y aura un durcissement des règles sanitaires avant les fêtes de Noël. Les commerces « non-essentiels » et les écoles vont fermer dès mercredi et ce jusqu’au 10 janvier. Contraint d’agir de manière plus forte pour diminuer la propagation de l’épidémie, l’Allemagne n’a plus de temps à perdre et complète donc sa liste des lieux qu’elle met sous cloche. Celle-ci comprenant déjà les bars et restaurants

 

Manifestation à Washington, les pros-Trump en font des tonnes …

Devant la Cour Suprême étasunienne, une foule de manifestants s’est réunis pour réclamer « quatre ans de plus » de Donald Trump à la tête du pays et des « fraudes massives » un mois après l’élection de Joe Biden devenu nouveau président des USA. Une forte tension s’est installée durant ce rassemblement où des bagarres ont éclaté entre pro et anti-Trump. Cinq blessés sont à déplorer.

 

Un siècle de bonbons, c’est beau la vie !

L’entreprise allemande Haribo, le leader européen de la confiserie, fête ses cent ans d’existence ce dimanche. Un empire fondé par Hans Riegel qui règne sans partage et qui ravit petits et grands mais qui voit aujourd’hui son usine historique germanique fermer ses portes. Un anniversaire au goût acidulé bien que la marque détient en France plus de 40 % du marché des bonbons.

Néanmoins, son chiffre d’affaires estimé à 3 milliards d’euros et sa popularité sans égale assure à Haribo un avenir plutôt serein.

 

Bingo !

200 millions d’euros, c’est la somme qu’a empoché un français ce week-end en jouant à l’Euromillions ! Un sacré jackpot qui propulse cette personne au 410ème rang des plus grandes fortunes du pays. Cet énorme gain est un nouveau record pour la Française des jeux qui n’a jamais enregistré pareil pactole à travers l’Hexagone. Reste désormais au gagnant de se manifester d’ici 120 jours avant de ne plus percevoir l’argent.

C’est ce que l’on appelle un treizième mois bien tombé en prévision des fêtes de fin d’année !

 

Un peu de sport et du réconfort !

Le boxeur Anthony Joshua a conservé ses ceintures mondiales des Lourds en battant Kubrat Pulev par KO, un résultat de bon augure pour son prochain combat qui devrait être contre à Tyson Fury.

L’Olympique Lyonnais s’impose pour la première fois depuis 13 saisons sur la pelouse du Parc des Princes, sur le score de 1-0, et fait chuter l’ogre PSG impuissant dimanche soir. Lille prend la première place du championnat.

Le point Vendée Globe enfin : après plus d’un mois de course, le skipper Charlie Dalin navigue toujours en tête après avoir passé le cap Leeuwin mais il est suivi de près par Thomas Ruyant et Yannick Bestaven.

 

J’ai mal à mon aïe-Phone

En Inde, une usine d’iPhones a été saccagée par ses propres ouvriers. La raison de cette colère : ils déclarent ne pas avoir été payés depuis 4 mois. Leur mécontentement a dégénéré en émeutes dans la banlieue de Bangalore et c’est une centaine de travailleurs qui ont été arrêtés après les destructions du lieu de fabrication du groupe taïwanais Wistron Infocomm Manufacturing. Une sale affaire qui demandera au gouvernement de l’État quelques enquêtes préalables car, malgré ces fortes violences, ses actes partent avant tout d’un ras-le-bol d’employés en manque de considérations et surtout de salaires !

 

Des nouvelles du Wakanda

Brusquement décédé fin août dernier à la suite d’un cancer, l’acteur Chadwick Boseman a laissé un grand vide derrière lui, y compris pour la franchise Black Panther où il incarnait le rôle principal. À l’annonce d’un deuxième violet, les fans se demandaient alors que feraient les studios Marvel pour poursuivre l’aventure sans le roi du Wakanda. Et nous avons eu quelques réponses à nos questions ce week-end !

Le prochain film prévu pour juillet 2022 ne compte pas mettre en scène un Black Panther en doublure numérique malgré les moyens techniques existants aujourd’hui. Emblématique, telle est l’interprétation de T’challa. Elle ne peut alors se voir réattribuer à un autre comédien.

Nul doute qu’il y aura des conséquences dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), en tout cas le reste du casting sera en revanche encore présent pour perdurer le récit du réalisateur Ryan Coogler.

 

 

 

Teddy PEREZ

 

Crédit photo : AFP

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *