Un pas en avant, trois en arrière
Hier, une tribune publiée dans Le Monde dénonce la « campagne de délation » actuelle et donne aux hommes la liberté d’importuner. Cette tribune a été signée par plus de 100 femmes dont Catherine Deneuve ou encore Elisabeth Lévy. Et comment dire que ce texte ne passe pas tellement auprès des militantes féminines, leadées pas Caroline De Haas qui en a écrit une elle aussi. Elle dénonce que dès que l’on avance un peu dans la question sur la liberté et le droit des femmes, apparaît des résistances. Ça aussi, c’est pas encore gagné.
Macron continue son roadtrip en Chine
et ce sans aborder publiquement la question du respect des droits de l’homme malgré les demandes de l’association Human Rights Watch. Il dit en avoir parlé en tète à tète à Xi Jinping mais que de l’aborder publiquement serait inutile. Il a même déclaré : « Je peux me faire plaisir en donnant des leçons à la Chine en parlant à la presse française. Ça s’est beaucoup fait, ça n’a aucun résultat »
Steve Bannon quitte Breitbart News
Après la publication de « Fire and fury », qui a fait furie (désolée pour celle-là) aux Etats-Unis, où Steve Bannon dénonce de nombreuses anecdotes sur le personnage qu’est Donald Trump, déjà en épuisement de stock, l’ex conseiller de Trump, exclu de la maison blanche en août, quitte la présidence du site Breitbart News. Ce site est le plus écouté par la droite aux USA et avait sûrement grandement contribué à l’élection de Trump (oups…).
Jour de solde !!
Tant attendues quand t’es fauché après les fêtes mais que t’aimerais quand même bien t’acheter quelques fringues (qui utilise encore ce mot de nos jours?), les soldes de janvier sont là ! Mais vous allez vite déchanter : afin de je cite « rendre la période de soldes plus concentrée, attractive et intéressante pour le consommateur » la nouvelle secrétaire d’État Delphine Gény-Stephann propose de réduire les périodes de soldes de deux semaines à partir de 2019. En plus de tous se rouler dessus (cc@EPhilippePM), on va tous se marcher dessus…
Robert Marchant prend sa retraite
A 106 ans (oui oui), le cycliste amateur prend sa retraite sportive contraint par ses médecins qui lui interdisent de faire de gros efforts. Encore l’année dernière, il avait parcouru 22,547km en 1h devant les caméras, un record de vitesse.
Skieurs victime d’avalanche
Dans les Pyrénées, le risque d’avalanche est actuellement de 3/5. Un skieur expérimenté de 35 ans, qui ne skiait pourtant pas sur une zone dangereuse selon la gendarmerie, a été emporté et tué par une avalanche qu’il aurait lui même déclenché après son passage. Un autre skieur a été blessé d’une autre avalanche semblable quelques heures plus tôt.
« Le singe le plus cool de la jungle »
C’est ce qui était marqué sur le sweat porté par un petit garçon noir sur la dernière pub de H&M. Une publicité jugée raciste, qui a beaucoup fait réagir sur Twitter et vite enlevée par la marque qui a présenté ses excuses.
On t’oublie pas Jonnhy
A l’initiative du prêtre de l’église de la madeleine et en réponse à l’attente des fans du chanteur décédé le 5 décembre dernier, une messe en l’hommage de Jonnhy Hallyday sera célébrée chaque 9 du mois, la première étant aujourd’hui. On en fait pas un peu trop là ?
Nommés aux victoire de la musique
La liste est tombée hier et la cérémonie aura lieu le 9 février (ah tiens justement) à la seine musicale de Boulogne Billancourt, retransmise sur France 2 et France Info. Orelsan, nommé dans 3 catégories, est le grand favori de cette 33eme édition. La seule catégorie soumise au vote du public est celle de la chanson de l’année. Les nommé(e)s sont :
Bigflo et Oli pour Dommage
Kyo pour Ton mec
Louane pour Si t’étais là
Et Soprano pour Roule
Tous les nommé(e)s dans les autres catégories sont à découvrir ICI.