Rattrapages du 7 mars

« Avec beaucoup d’émotions et de déceptions »

C’est les mots du ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui a annoncé quitter le PS suite à une déclaration de Rachid Temal. Membre depuis 42 ans du parti, il a expliqué son choix en disant qu’il n’y avait « aucun socialiste au gouvernement ».

Jawad de retour sur scène

Trois semaines après sa relaxe, celui qui avait logé les terroristes du 13 novembre s’est enfin exprimé. Il avoue avoir été surpris du verdict et trouve que « les juges ont fait preuve de courage ». Après son show au procès, il déclare qu’il comprend que son attitude ait pu en énerver certains mais l’explique « dans ce genre de situation, j’étais innocent et ma seule défense c’était l’attaque ». Enfin, Jawad Bendaoud a présenté ses excuses.

Deux attaques à l’arme blanche à Vienne

Les policiers cherchent encore si un lien existe entre les deux attaques au couteau qui se sont enchaînées dans un mime quartier de Vienne, en Autriche. La première a eu lieu vers 19h45 contre un couple autrichien et sa fille. Grièvement blessés, leur pronostic vital est engagé. L’assaillant a pris la fuite. Peu de temps après, même endroit, même arme, un afghan a été interpellé après une attaque sur une jeune fille, elle aussi grièvement blessée.

L’Islande montre l’exemple

Depuis longtemps un pays en tête dans la lutte pour la parité homme/femme, l’Islande est devenue le premier pays à adopter l’égalité salariale obligatoire et contrôlée. Les entreprises qui ne s’y plieront pas seront lourdement sanctionnées. Autrement dit, à travail égal, les femmes et les hommes toucheront le même salaire. Ça vous paraît logique non ? C’est pourtant loin d’être la réalité partout.

Le port d’arme aux États-Unis s’étend

Et oui… Après la tuerie de Parkland le 14 février dernier qui avait fait 17 victimes dans un lycée, le port d’arme n’est pas remis en cause, au contraire ! Même si l’âge d’achat d’une arme pourrait être repoussé à 21 ans (au lieu de 18), le Congres de Floride a adopté une loi (qui doit être validée par le gouverneur de Floride) pour que certains enseignants et membres du personnel scolaire devraient porter une arme pour « empêcher ou d’abattre un tireur en action dans un bâtiment scolaire ». Pour empêcher de nouvelles tueries on supprime pas les armes mais on en rajoute, logique. Ils pensent quand même a l’envers ces américains.

TF1 réanimé

La guerre des diffuseurs semble un peu s’apaiser. Du moins, elle ne touche plus les téléspectateurs. Après une demande du CSA et du ministère de la culture, le groupe Canal + a rétabli la chaîne TF1 pour ces abonnés dans la soirée. On rappelle que TF1 réclame des millions d’euros aux groupes de diffuseurs pour pouvoir diffuser ses chaînes. Des accords entre les deux partis ont du mal a être trouvés.

La vidéo du jour

A la veille de la journée de la femme, on perle sexisme aujourd’hui.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *