Le Coupable : son propre mari
En Janvier, Jonathan Daval avait été arrêté pour « meurtre sur conjoint » sur sa femme, Alexia. Ce dernier avait avoué être le meurtrier de son épouse, cependant, de nombreux rebondissements ont eu lieu sur l’affaire et personne ne savait vraiment la vérité. Mais ce vendredi lors d’une confrontation avec la mère de la victime au tribunal de grande instance de Besançon, Jonathan Daval, craque. Il avoue donc, une seconde fois, être le coupable. La mère de la victime s’est dit « soulagée ».
Menace contres les élus LRM
Depuis le début du mouvement des gilets jaunes les menaces envers les députés sont de plus en plus présentes. Cependant ces dernières semaines se sont ajoutés des menaces physiques. En effet, Benoit Potterie, élu de La république en marche du Pas-de-Calais, a annoncé à l’AFP avoir reçu une balle dans son courrier avec un petit mot doux, « la prochaine fois tu la prends entre les deux yeux ». De nombreux autres députés sont même protégés par la police en cas d’attaque.
Le successeur de Merkel
Annegret Kramp-Karrenbauer ou (vu son nom imprononçable) « AKK », présenté comme la « dauphine » de Merkel, a été élue présidente de l’Union chrétienne-démocrate (CDU). Cette femme âgée de 56 ans était depuis 10 mois la secrétaire générale de ce partie. Avec 517 voix pour cette dernière et 428 pour Merz, les 1001 délégués du partie ont choisi la continuité. Alors entraînez vous a bien prononcer son nom !
Au moins 6 morts en Italie
A Corinaldo, lors d’un concert dans une discothèque un important mouvement de foule eu lieu. Résultat, au moins 6 morts et des dizaines de blessés. Les victimes seraient cinq mineurs et une femme adulte. Sur Twitter les pompiers ont essayé de donner plus d’information sur ce mystérieux mouvement de foule, « Peut-être à cause de la dispersion d’une substance urticante, les jeunes ont fuit en se marchant les uns sur les autres. […] ». Cette soirée qui devait se passer dans la joie et la bonne humeur a finit en scène de terreur.
Première garde à vue pour les lycéens
Après la diffusion sur les réseaux sociaux des interpellations de jeunes lycéens de Mantes-la-Jolie, mains sur la tête, à genoux, les réactions se multiplient, « indigne », « glaçant ». Beaucoup trouvent cette action des forces de l’ordre « disproportionnée » par rapport à la situation. Le défenseur des droits à ouvert une enquête. Cependant, le gouvernement appelle à replacer ces images dans un contexte de « graves violences urbaines ».
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Contact : soniaharouchi@hotmail.fr