Rattrapages du 6 mars

On va rien faire du tout

« Le Champion d’Europe remet le PSG à sa place avec une leçon de football. », c’est ce qui fait la Une de Marca ce matin, tout est dit. Paris est (encore) éliminé de ligue des champions en huitième de finale sept ans après avoir dit qu’il leur faudrait 5 ans pour la gagner. Visiblement, l’argent n’a pas encore tué la football, c’est bien !

MLP et le FN loin d’être élus

Selon un sondage Kantar Sofres-OnePoint, 66% des français n’ont jamais envisagé et n’envisagent toujours pas de voter Front National. Un chiffre en hausse par rapport à 2017. Les sondés disent ne pas adhérer aux idées du parti d’extrême droite, et certains considèrent même que le FN représente un danger pour la démocratie. Marine Le Pen perds de plus en plus de crédibilité dans l’opinion public. Enfin !

Nouveau coup de théâtre à la Maison Blanche

Cette fois-ci, c’est le conseiller économique (‘fin l’ancien du coup) de Donald Trump qui a démissionné. Gary Cohn, était trop souvent en désaccord avec le fameux président Américain.

Que retenir du discours de Macron sur la refondation pénale ?

Emmanuel Macron, en déplacement à Agen (dans le fin fond du Lot-et-Garonne) a porté un discours annonçant une « refondation pénale » devant les devant les élèves de l’école nationale d’administration pénitentiaire. Il a donc notamment annoncé la suppression des peines de prison inférieures à 1 mois, la forfaitisation de certains délits ou encore la création d’un mandat différé. Il souhaite aussi que les détenus fassent plus d’activités physiques et bénéficient de leur droit de vote.

Un an de prison

C’est la peine dont a écopé une mère de famille qui avait violemment frappé une enseignante, pensant à tort qu’elle avait levé la main sur sa fille. Si tout de même cela avait été vrai, aurait-ce été une raison valable ?

Comment est mort Kim Jong Nam

Le demi-frère exilé du leader nord-Coréen Kim Jong un a été assassiné le 13 février 2017. Ça, on le savait déjà, mais l’arme du crime est enfin connue, elle a été indiquée dans un communiqué du porte-parole du département d’état Américain. Il a donc été empoisonné avec de l’agent VX, une substance neurologique, par deux femmes. Waouh, grosse info du jour.

La Corée du Sud en porte-parole

Après des discussions entre Kim Jung Un et un émissaire sud-coréen (déjà y’a eu discussion entre les deux partis, on avance!), la Corée du nord promet de suspendre les essais nucléaires et les tests de missiles en cas de « dialogue franc » avec les USA. Donald Trump a immédiatement réagi sur son réseau préféré, et pas trop mal pour une fois !

La vidéo du jour

En cette semaine de la femme, on pointe les inégalités salariales. Cette injustice, même si elle est dénoncée depuis des années, reste d’actualité. Petite vidéo explicative pour tout bien comprendre le pourquoi du comment.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *