Rattrapages du 5 février

Il neige!

Enfin parait-il… parce qu’à Bordeaux c’est pas trop ca encore. Toujours est-il qu’une grande vague de froid s’est emparée de la France hier (Ca on y a eu droit aussi).  45 département sont placés en vigilance orange pour neige et verglas. Cela devrait être encore plus remarqué aujourd’hui.

Fumer tue… et ruine en plus!

A partir du 1er mars, le paquet de cigarette va augmenter d’un euro en moyenne. Ainsi de nombreux paquets seront entre 7,80 et 8€. Encore une bonne raison d’arrêter de fumer.

Passage à 28 heures

C’est ce que demandaient depuis plusieurs semaines les salariés de la métallurgie allemande. Un  accord a été signé dans la nuit et ils ont obtenu le droit de réduire leur temps de travail à 28h/semaine. Attention il faut avoir au moins 2 ans d’ancienneté pour obtenir une réduction de travail comprise entre 6 et 24 mois et la garantie de récupérer son poste à temps plein. Une victoire pour le syndicat de branche IG Metal.

Plus grand, plus vieux : c’est fini !

Selon une étude de l’IRMES, nous avons atteint notre taille maximale et la durée de vie ne s’allonge plus. En effet, meme si le nombre de centenaire augmente, personne ne dépasse 120 ans. Quant à la taille qui avait beaucoup augmenté en 10 ans (8 et 9cm pour les femmes et les hommes), elle serait elle aussi figée depuis de nombreuses années. Les progrès médicaux ne défient plus les lois de la nature.

Il neige ici aussi !

Rectification ! Au beau milieu de l’écriture meme de cet article, la neige pointa le bout de son nez !

Un proces sous haute tension

Hier se tenait le premier jour du proces de Salah Abdeslam, seul rescapé des attentats du 13 novembre. Entré menotté, Salah Abdeslam a d’abord dit « [qu’il refusait] de répondre à toute question » avant de faire une profession de foi, de s’en remettre à dieu, de dire qu’il n’a peur de personne et enfin que son silence ne faisait pas de lui un criminel.

Macron en Corse

Le président se rend sur l’Ile de beauté aujourd’hui mais il n’a pas encore fixé tout ses rendez-vous, notement avec Gilles Siméoni et Jean Guy Talamoni, les deux exécutifs locaux.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *