Placé en garde à vue (c’est un jeu de mot)
L’ancien secrétaire d’état, Jean-Vincent Placé, est en garde à vue. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’homme plutôt calme d’apparence, a dépassé les limites pendant une soirée (bien) arrosée. Après avoir importuné des femmes dans un bar du 6ème arrondissement de Paris, il aurait également proféré des insultes à caractère raciste aux forces de l’ordre. Sa garde à vue a été prolongée.
Cecile Duflot sort de l’arène électorale
Aujourd’hui, Cécile Duflot arrête sa carrière en politique pour prendre la tête d’Oxfam France. C’est une ONG de 42 personnes. C’est une manière pour elle de s’investir dans un autre projet et sur la durée. En effet, elle n’envisage pas de retour dans le domaine électoral.
Jean-Marie Lepen ; simple, basique, cliché.
L’eurodéputé exclu du FN a rejoint un parti européen néofasciste. Un parti qui regroupe notemment le groupuscule néonazi allemand du NPD. Une image qui lui colle à la peau et dont il ne veut pas se détacher.
340 millions d’€ pour le 4ème plan autisme
Après les 3 premiers plans, le 4ème sera mis en place entre 2018 et 2022. L’Elysée a annoncé jeudi 5 avril que le gouvernement allait consacrer au moins 340 millions d’euros sur cinq ans pour améliorer la recherche, le dépistage et la prise en charge de l’autisme. L’Etat veut « permettre aux enfants d’avoir une scolarité normale, pour que cette génération puisse rentrer en maternelle en 2021 ».
Le son du jour :
Ceinture noire, album sorti le 23 mars, est premier en vente d’album depuis 2 semaines.