Rattrapages du 4 février

Soupçons de dopage dans le ski de fond

290 tests de skieurs de fonds ont obtenu des résultats suspects. Parmi les 290, 50 skieurs de fond seront aux JO d’Hiver cette année. Si aucun nom n’a été dévoilé, il est indiqué dans le rapport que le tiers des médaillés d’or aux JO et aux championnats du monde de cette discipline sont chargés.

On roule moins à Paris

Anne Hidalgo jubile. En 2017, Paris a connu une baisse record (4,8%) de son trafic automobile. Réduction du traffic = moins d’embouteillage = moins de pollution = mission réussie pour la maire de Paris.

Intermarché arrête les méga-promos

On a tous vu les images dans un Intermarché où les pots de Nutella étaient vendus à prix réduit. Pour éviter ce genre de scène, le patron d’Intermarché a annoncé ne plus vouloir réduire les prix de certains produits à hauteur de 70%. Une annonce qui tombe bien, on aurait pu se retrouver avec un homicide dans un supermarché à cause d’une réduction sur les éponges.

Election en Chypre

Pas grand chose de palpitant aujourd’hui, alors on vous parle de Chypre. Le président sortant conservateur Nicos Anastasiades a été réélu face à Stavros Malas, issu du parti de gauche. Anastasiades a su convaincre notamment grâce à sa politique de réunification de l’île, toujours occupée dans la partie sud par l’armée Turque.

La France passe le premier tour de la Coupe Davis

Et c’était pas gagné ! Tsonga et Pouille blessés, Yannick Noah a fait appel à Richard Gasquet et Adrian Mannarino. Ce dernier est arrivé en catastrophe la veille du premier match après que Pouille se soit blessé au cou à l’entraînement. Finalement, les français se sont imposés 3-1, et c’est même Mannarino qui a donné le point de la victoire hier après midi dans un match de plus de quatre heures !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *