Rattrapages du 3 octobre

source: Oli Scarff / AFP

Le conflit entre les Etats-Unis et l’Iran s’intensifie

Donald Trump avait annoncé qu’il infligerait de nouvelles mesures punitives vis à vis de l’Iran qui seraient plus importantes que les précédentes en réponse à l’accord sur le nucléaire iranien. Et bien il a réussi son coup. En effet, l’Iran a dû constater une rarification des médicaments étrangers dont certains concernant le diabète. Les sanctions concernent également le secteur automobile et l’aviation commerciale.

La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné aux Etats-Unis de cesser les sanctions contre l’Iran « à des fins humanitaires ». Néanmoins, la CIJ n’a pas l’autorité pour faire appliquer sa décision et Washington a récusé la compétence de la Cour internationale de justice. Le bras de fer entre les deux pays va donc se poursuivre.

Le déhanché de Theresa May

Il y a quelques semaines, Theresa May avait déclenché une polémique en dansant lors d’une visite officielle en Afrique. Elle décide donc d’arriver en dansant sur le tube Dancing Queen du groupe suédois ABBA avant d’effectuer son discours sur le Brexit dans lequel elle appelle les membres de son parti à l’unité. Au final, ils se souviendront de quoi ? De son déhanché endiablé ou de son discours ?

La mission à 230 millions d’euros

Le 3 décembre 2014, la sonde Hayabusa2 est partie pour un voyage de 3,2 milliards de kilomètres en direction de l’astéroïde Ryugu. À quelques mètres de l’astéroïde, elle a éjecté la robot spatial franco-allemand Mascot. Ce dernier a eu 16 heures pour récolter un maximum de données sur l’astéroïde et les rapporter à la sonde. Ensuite, la sonde projettera un projectile sur la surface de l’astéroïde pour ainsi collecter les poussières. Le but de cette opération est de permettre d’accroître les connaissances de notre environnement spatial.

Le braqueur Redoine Faïd arrêté grâce à son déguisement

Redoine Faïd s’était évadé en hélicoptère de sa prison trois mois auparavant. Il avait été condamné à 25 ans de prison pour avoir participé à l’organisation d’un braquage raté en 2010 durant lequel une policière municipale avait perdu la vie. Lors de la surveillance d’une femme, ils ont aperçu une personne vêtue d’une burqa qui entrait dans son véhicule. Cette personne pouvait s’agir d’un homme. Ils ont poursuivi la surveillance jusqu’à un appartement et un second individu avec une burqa est entré. Lorsqu’ils ont fouillé l’appartement, ils ont retrouvé Redoine Faïd ainsi que deux burqas et des perruques.

Une pièce de théâtre sur François Hollande

Le livre Un président ne devrait pas dire ça va être adapté au théâtre. Les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet avaient écrit un livre sur François Hollande. Ce livre était censé être positif sur le mandat de Hollande et lui permettre de pouvoir se présenter aux élections de 2017. Mais finalement, il lui a enlevé toute crédibilité. Les deux journalistes se sont associés avec Jean-Marc Dumontet, le producteur parisien, et ils pensent à Philippe Torreton ou Niels Arestrup pour incarner Hollande.

Nos champions du monde en ligue des champions  

Tandis que le PSG inflige un set à l’Etoile rouge de Belgrade (6-1) avec un but et une passe décisive de Mbappé, Griezmann est impliqué sur les trois buts de l’Athlético Madrid face au Club de Bruges (3-1) avec un doublé et une passe décisive. Son coéquipier Thomas Lemar lui a délivré une passe décisive.

Le club de la principauté coule face au Borussia Dortmund (3-0), la crise continue.

Malheureusement pour lui, Lloris fait une énorme erreur face au Barça qui gagne 4-2.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *