Rattrapages du 3 avril

Ouverture tendue de la fac de Montpellier

Ce mardi, après un bon week-end de Pâques, l’université de Montpellier a rouvert ses portes. C’est sous un climat tendu que les cours ont repris. Les étudiants étaient contrôlés par des vigiles et des CRS avant de rentrer dans l’établissement. A 7h, près de cent militants étaient présents pour protester contre la reprise des cours. Affaire à suivre…

Accident entre une voiture et un train (encore…)

Une triste nouvelle qui fait écho aux accidents qui ont eu lieu l’année dernière. En voiture, un homme et une femme, de 78 et 80 ans, ont été percutés par un train et ont perdu la vie sur le coup. D’après des témoins, la voiture a « zigzagué » entre les barrières qui étaient abaissées et les feux étaient rouges. Bien heureusement, le train ne transportait aucun passager. Le conducteur du wagon est choqué.

Le Piton tout feu tout flamme

Première éruption de l’année 2018 pour le célèbre volcan de la Réunion, le Piton de la Fournaise. Toujours aussi impressionnant mais sans danger pour une population qui a été mise au courant (et à l’abri). En 2017, le volcan était entré en éruption 3 fois et une quizaine de fois au cours des 10 dernières années.

Ça « swing » chez Spotify

Aujourd’hui Spotify est entré en bourse ! Alors qu’il est en tente dans les plateformes de streaming musicales (devant Apple Music), Spotify n’engrangeait aucun bénéfice. Grâce à cette entrée en bourse Spotify tiendra ses promesses ; les employés vont pouvoir acheter des parts et être financièrement remerciés pour leurs nombreuses années au sein de l’entreprise. Pour le PDG, Daniel EK, cette arrivée à Wall Street n’est qu’une étape dans le développement de l’entreprise.

Trump is always here

Il n’a toujours pas obtenu ses 25 milliards de dollars réclamés pour la construction de son mur entre le Mexique et les Usa, alors Donald se fâche. Et quand Donald se fâche, Donald menace. D’après lui, il aurait demandé le déploiement de l’armée le long de la frontière, à noter que le Pentagone n’est pas au courant de cette requête. Mauvaise communication interne ou coup de bluff ?

Fusillade chez Youtube

Hier soir, une femme a ouvert le feu sur le campus de Youtube. D’après les informations locales, elle était furieuse contre la plateforme qu’elle accusait de censurer des vidéos de maltraitance animale sur son propre site. Avec une arme de poing elle a fait 3 blessés dont 2 grièvement avant de se donner la mort.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *