Rattrapages du 27 mars

Ecole obligatoire à 3 ans: du bruit pour quasiment rien

Grande révolution dans le domaine scolaire, ou pas du tout. Encore hier obligatoire à partir de 6 ans, l’école sera désormais obligatoire à partir de 3 ans. Comme ça, ça parait beaucoup mais en réalité ce n’est pas le cas, 97% des enfants de 3 ans sont déjà scolarisés.

Florilège de débilité:

  • La député LREM, Perrine Goulet, membre de la commission d’enquête sur la sûreté nucléaire a proposé de “tirer sans se poser de questions” sur les individus pénétrants sur le terrain d’une centrale. Greenpeace a porté plainte et depuis, elle affirme avoir voulu dire “tirer dans les jambes”. Oui bah oui, défense de championne ma copine, allez ça dégage vite.
  • Celui qui a enflammé le web avec ses propos immondes, Stéphane Poussier – il s’était réjoui de la mort d’Arnaud Beltrame, décédé après avoir pris la place d’une otage – a été condamné à un an de prison avec sursis pour apologie du terrorisme. Merci champion pour ta participation, on espère ne plus te revoir.

Démission coup de poing

Le maire de Sevran, Stephane Gatignon a décidé de démissionner aujourd’hui pour mettre un coup de projecteur sur le manque de politiques publiques pour les quartiers et banlieues compliquées.

Nicolas Hulot sert à quelque chose !

Celle là, on l’attendait pas. Nicolas Hulot, ministre de l’écologie, va donc prendre une décision ! Celle-ci concerne la survie de l’ours dans les Pyrénées. Pour contrer le phénomène d’extinction (environ 40 Ours dans les Pyrénées Atlantiques), il est question de réintroduire dans le milieu deux ours femelles.

La CNIL attaque Direct Energie

Méga-bordel à cause des compteurs Linky, comme toujours. Cette fois-ci, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés a averti Direct Energie, qui exploite les données récoltées auprès des utilisateurs sans que ces derniers ne soient suffisamment au courant. Direct Energie a donc trois mois pour mettre tout ça au clair.

Plan de développement des villes moyennes en France

Cinq milliards d’euros sur cinq ans seront confiés à des villes moyennes, sélectionnées par le gouvernement, pour rénover et donner une attractivité nouvelle aux centre-villes en perdition. Dans le lot: Lorient, Troyes, Perpignan ou encore, la ville du s, the place to be: Mont de Marsan.

Tous à la Marche Blanche, sauf le FN

La quasi-totalité des partis politiques français ont appelé ces sympathisants à participer à la marche blanche, organisée demain en l’honneur de Mireille Knoll, assassinée vendredi pour des motifs antisémites. Tous sauf un, le FN. Franchement, on n’est même plus surpris. A leur défense – si c’est possible – ils n’étaient pas conviés par l’organisateur de l’événement.

Courage, fuyons !

Voici la devise de Mark Zuckerberg, pris pour cible par diverses autorités européennes après le scandale du Cambridge Analatyca. Convoqué devant le parlement britannique, le patron de Facebook aurait répondu “ouais non, désolé, ça va être chaud pour moi… Mais une prochaine fois, hein !”

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *