Rattrapages du 23 avril

Cinquième anniversaire de la loi Taubira

40 000 couples homosexuels se sont mariés depuis cinq ans grâce au mariage pour tous. Ce chiffre représente 3,5% des mariages sur cette période.

Salah Abdeslam prend 20 ans

20 ans pour le rescapé des attentats du Bataclan pour sa participation à une fusillade en Belgique en Mars 2016. La justice belge a donc reconnu Abdeslam et son pote Sofiana Ayari coupables pour “tentative d’assassinat à caractère terroriste”.

Tout plaquer pour apprendre à être de droite avec Marion Maréchal Le Pen

VOILA, CA, CA ME PARLE ! A partir de la rentrée 2018-2019, il sera possible d’intégrer une académie à Lyon, créée par Marine Le Pen. Cette académie de sciences politiques aura pour but d’être “le terreau de tous les courants de droite”. Vous la voyez venir, hein ? “Rassembler la droite” bla bla bla, ça pue le retour en politique très vite ça.

Démission du 1er ministre Arménien

6 jours et c’est fini. Serge Sarkissian, premier ministre et ex-président de l’Arménie (2008 – 2018) a démissionné de son poste ce lundi 23 avril après avoir entendu les contestations gronder depuis une dizaine de jours. Sarkissian, en tant que président, avait transféré une grande partie des pouvoirs au premier ministre pour pouvoir devenir… premier ministre à la fin de son deuxième et dernier mandat possible. Pas con le type ! Le 17 avril, il a donc été officialisé premier ministre pour finalement démissionner dix jours plus tard sous la pression de Nikol Pachinian, son principal opposant.

Greffe inédite aux Etats-Unis

Pour la première fois dans l’histoire, un patient a pu se faire greffer un pénis et un scrotum. Nous rappelons aussi, à l’occasion, que la greffe de testicule est réalisable depuis 2002. On ne sait jamais, peut être que Gérard Collomb nous lit chaque matin, ça pourrait lui donner l’envie d’avoir une paire de couilles. C’est pour vous, c’est cadeau.

Alerte people: Kate Middleton a un troisième gosse

C’est un garçon, allez, on s’en fout.

Le Paraguay a de beaux jours devant lui

Mario Abdo Benitez (droite) a été élu président du Paraguay, récoltant 46% des voix contre 42% pour son adversaire de gauche, Efrain Alegre. Petit détail sympathique: Mario Abdo Benitez est le fils de Mario Abdo (compliqué hein), secrétaire et grand pote d’Alfredo Stroessner, ancien dirigeant/dictateur du Paraguay pendant 35 ans. Cependant, le nouveau président du Paraguay rejette en bloc toute affiliation au mouvement de Stroessner. Alors, président avec des relents de dictateurs ou président pro-droits de l’homme ? Telle est la question….

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *