Rattrapages du 23 et du 24 mars 2019

Bravo !

Gabriella Papadakis et son binôme Guillaume Cizeron ont décroché le titre de champions du monde de danse sur glace pour la quatrième fois (2015, 2016, 2018 et désormais 2019). C’était ce samedi, à Saitama au Japon, deux mois après avoir remporté un cinquième titre européen consécutif. On vous laisse admirer leur programme court sur lequel ils ont battu leur propre record du monde :

Manif du samedi

Pour ce 19ème samedi en gilets jaunes, plus de 40 000 personnes ont défilé en France.

A Paris, un policier a été victime d’un malaise cardiaque alors que la manifestation se dispersait. Dimanche, son pronostic vital était toujours engagé. A Nice, une manifestante septuagénaire a été grièvement blessée lors d’une dispersion. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des blessures et la famille compte porter plainte.

À la dérive

Samedi après midi, le bateau de croisière Viking Sky avait lancé une alerte pour une panne moteur alors qu’il était localisé au coeur d’une tempête dans des eaux dangereuses au large de la Norvège. Sur les 1373 personnes à bord, 460 personnes ont été évacuées par hélicoptère jusqu’à ce que le bateau réussisse à redémarrer trois moteurs sur quatre. Escorté par des remorqueurs, il a rejoint un port refuge dimanche après-midi. Environ 25 de personnes ont été hospitalisées dont une est dans un état grave.

Brexit : update

Le Royaume-Uni a obtenu de l’UE le report du Brexit jusqu’au 12 avril (si accord refusé) ou 22 mai (si accord voté). Quatre jours après son lancement, la pétition lancée sur le site du Parlement pour rester dans l’UE a dépassé les 5 millions de signatures. Samedi, un million de personnes sont descendues dans les rues londoniennes pour réclamer un second référendum. Mais ce dimanche, c’est Theresa May qui faisait la une des journaux : onze de ses ministres réclamaient son départ. Le Conseil des ministres de ce lundi matin risque d’être tendu…

Pas de preuves flagrantes

Robert Mueller a remis son rapport d’enquête sur une possible collusion entre la Russie et l’équipe de Donald Trump pendant la campagne présidentielle américaine de 2016. Après 22 mois d’enquête, le procureur spécial a conclu à l’absence de « conspiration » côté Etats-Unis. Le président blanchit, n’a pas tardé à s’exprimer sur son réseau social favori : « Aucune collusion. Aucune obstruction. Exonération complète et totale !« 

Apple TV vs. Netflix

Ce lundi, Apple devrait dévoiler son service de vidéo à la demande par abonnement. L’application Apple TV pourrait permettre, entre autres, de souscrire à des chaînes (en bouquet et donc à des tarifs préférentiels). Même si le service devrait proposer des contenus originaux, leur nombre sera limité et ne lui permettra pas de rivaliser avec le géant Netflix.

Crédits photo : Svein Ove EKORNESVAAG / NTB scanpix / AFP

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *