Qui fait le malin, tombe dans le ravin
Un étudiant de 16 ans pointe une arme, révélée être factice, dans le dos de son enseignante, la forçant à le noter présent : c’est la scène qui s’est déroulée jeudi dans un lycée de Créteil. Filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a suscité de nombreuses réactions, passant même par le président de la République Emmanuel Macron qui juge les faits « inacceptables ». Le jeune homme, qui minimise les faits et parle d’une action sous le « ton de la rigolade », a été placé en garde a vue.
Une suite pour l’affaire des bébés sans bras
L’Etat veut faire la lumière sur l’affaire des nourrissons mal-formés dans l’Ain, dont le chiffre est plus qu’étrange (7 nourrissons concernés entre 2009 et 2014). La cause est toujours recherchée par différentes organisations, et le tout ne devrait qu’accélérer car le Gouvernement lance une nouvelle enquête pour trouver les raisons de ces malformations.
L’accusation de l’affaire Benalla affaiblie
Coup dur pour la défense du couple de manifestants molesté par Alexendre Benalla, ancien collaborateur d’Emmanuel Macron. En effet, le certificat de l’homme brutalisé aurait été « antidaté » par son médecin, et a donc été réalisé quelques mois après les faits. Selon l’avocat de l’accusation « la faute du médecin ne change rien à l’affaire. »
France vs Italie : qui récupérera les migrants ?
Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur Italien, s’indigne. Il y a quelques jours, un habitant de Clavière (ville Italienne proche de la frontière française) a filmé sous fond de musique dramatique des policiers français ramenant des migrants en Italie. C’est sur son twitter que le ministre Italien s’énerve, et annonce l’envoie de policier italiens aux frontières pour éviter les refoulements de migrants. On parle toujours d’humains ou de la bombe du Tic Tac Boum ?
La PMA pour toutes, bientôt une réalité ?
Une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron va peut-être enfin voir le jour. La « PMA pour toutes » figurerait dans la loi bioéthique, c’est ce qu’assure la Ministre de la solidarité et de la santé, Agnès Buzyn. Cela permettrait donc aux couples de lesbiennes, mais aussi aux femmes célibataires, de pouvoir devenir mères.
Pour peut-être dire au revoir à l’homophobie
Ce dimanche s’est déroulée à Paris une marche de lutte contre l’homophobie. Celle-ci se déroule après l’agression du président d’Urgence Homophobie, Guillaume Melanie (on en parlait le 17 octobre), et l’agression d’un couple homosexuel frappé par le chauffeur de leur VTC. Le président de l’association SOS Homophobie Joël Deumier déclare que « la honte va changer de camp ».
Allumeeer le porte-monnaaaie
Vous avez kiffé l’album posthume de Johnny sortit vendredi ? Alors vous allez sûrement kiffer ses mégots de gitanes ! Enfin, si vous avez 319 euros à dépenser, car s’est déroulé ce dimanche une vente aux enchères des objets de Johnny Halliday. Plus de cent objets relatifs au chanteur étaient présentés à la vente, et le record de l’enchère s’élève à 25.520 euros pour une ancienne tenue de scène de Johnny. Quand même.
Crédits photo: Angelo Carconi/AP/SIPA
Contact : lucas.schneberger@live.com