Rattrapages du 2 février

Tariq Ramadan mis en examen

L’idéologue suisse a été mis en examen et immédiatement placé en prison pour viols et violence volontaire. Confronté face à deux plaignantes, Tariq Ramadan a nié les faits.

Le Rapport Bergé inspire les profs

Aurore Berger (LREM) et Beatrice Descamps (UDI) ont soumis un rapport à Jean-Michel Blanquer. Le rapport met en avant une “fracture sociale” entre élèves dans des quartiers difficiles et professeurs “plus aisés socialement”. Pire encore, le rapport fait entendre que les professeurs sont déconnectés des réalités. Donc, récapitulons. Ce sont les politiciens qui disent aux professeurs qu’ils sont déconnectés de la réalité ? Hmmmmm. En réaction, les profs ont envahi les réseaux sociaux avec beaucoup d’humour avec le #RapportBergé.

Accident d’hélicoptères dans le Var

5 militaires ont perdu la vie après le crash de deux hélicoptères de l’armée. La cause de cet accident n’est pas encore élucidée, cependant, les experts penchent pour une collision entre les deux engins.

Le PDG de Lactalis s’excuse

Et ce pour la première fois depuis le début du scandale, soit en Septembre dernier. Les excuses arrivent tellement tardivement qu’on a même pas envie de vous les résumer. Par conscience “””professionnelle”””, on vous fait un résumé: “Le but est de recréer un lien de confiance entre vous et nous, gnagnagna, traitement médiatique qui nous a profondément impacté, gnagnagna”.

Arrestation en Iran

Bon jusque là, rien de palpitant. Une trentaine de femme ont été arrêtées pour avoir enlever en public leur voile. Depuis la révolution islamique de 1979, c’est bien évidemment interdit. Le gouvernement n’a pas voulu parler de cet incident mais à tout de même mentionné que les femmes ont “agi par ignorance” et qu’elles étaient peut être même influencées par l’étranger.

Le fils aîné de Castro est décédé

Fidel Castro Diaz-Balart, aka “Fidelito” a mis fin à ses jours hier après une longue dépression.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *