Rattrapages du 14 février

Affaire sordide 

Dans l’affaire Maëlys, Nordahl Lelandais a enfin avoué avoir tué la petite fille… Les enquêteurs ont trouvé des marques de sang dans le coffre de son véhicule et l’homme a ensuite avoué avoir tué involontairement l’enfant. Il a ensuite emmené la police sur les lieux de son crime. Ils ont retrouvé les restes de l’enfant… On se passera d’humour sur cette triste nouvelle, bien que la vérité soit enfin découverte.

Apéro chez Jawad

Dans l’affaire du « logeur de Daech » Jawad Bendaoud a été relaxé lors de son procès. « Il s’est levé et a souri devant l’audience. » Libre, il devait sortir de prison hier soir après 27 mois d’isolement complet. Il reviendra devant la justice car le parquet qui avait requis quatre ans ferme, a directement fait appel.

Démission en Afrique du Sud

Le président Jacob Zuma a annoncé sa démission du poste de président de la république avec effet immédiat. Il s’est donc soumis aux ordres de son parti qui lui demandait de quitter le pouvoir. Il s’est dit « en désaccord avec la direction de mon organisation ». Il a annoncé cela lors d’une allocution télévisuelle.

Fusillade dans un lycée

Aux Etats-Unis, en Floride dans le lycée de Parkland, une fusillade a éclaté dans un lycée. Le tireur a fait entre 20 et 50 blessés et de nombreux morts selon le proviseur de l’établissement. Le shérif a annoncé dans la soirée que le tireur avait été interpellé. Reste à savoir s’il a été interpellé réellement ou abattu.

Et le bac ?

C’est pour la St Valentin que le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer a choisi de présenté le nouveau visage du « nouveau baccalauréat ». Après des semaines de discussion avec les syndicats, le programme a donc été présenté, et sera en vigueur pour les élèves qui entrent en seconde en 2018. Les élèves en difficulté sont encore une fois les plus lésés.

Ici c’est pas Paris

Le Réal Madrid accueillait le PSG en huitième de finale de la ligue des Champions. C’était le match le plus important de l’histoire du club de la capitale. Résultat ? Une défaite 3-1. Le match retour aura lieu le 6 mars, mais les chances de qualifications restent maigres.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *