Rattrapages du 13 février

1000 postes par-ci

La société propriétaire des Pages Jaunes et de Mappy a annoncé la suppression de 1000 postes sur les 4500 existants. Soit plus de 20% de l’effectif total, autrement dit, la fermeture de 15 des 19 agences. Une décision qui révèle une situation financière compliquée dans l’entreprise SoLocal. Les grandes têtes de la société se disent compter sur des départs volontaires, mais pas de doute pour les syndicalistes, il n’y aura pas 1000 départs volontaires.

400 postes par-là

A croire que c’est à la mode, Kingfisher, la société qui possède Castorama et Brico Dépôt va elle aussi supprimer 400 postes en France. Une suppression qui devrait se faire au profit d’une relocalisation de certain poste en Pologne. Tout de même, la création d’une centaine de poste devrait accompagner cette suppression.

Cocorico déjà 5 médailles et de toutes les couleurs #EspritBleu

Déjà 5 médailles pour les bleus à Pyongyang, qui ont un objectif de 20 médailles. C’est Perrine Laffont qui a ouvert le bal dimanche avec une médaille d’or en ski à bosse, rapidement suivie par Anaïs Bescond qui décroche le bronze en biathlon lundi. Lundi toujours, c’est Martin Fourcade qui va chercher l’or à la poursuite après sa grosse déception dimanche. Mardi ce sont deux français qui ont honoré le drapeau tricolore en ski alpin en réalisant le premier (et peut-être pas dernier) doublé tricolore de ces Jeux ; une médaille d’argent et une médaille de bronze pour Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet. Certaines épreuves prévues dans la nuit ont dû être reportées à cause du mauvais temps.

17 ans d’écart c’est un peu beaucoup monsieur 

Un homme de 28 ans jugé pour atteinte sexuelle sur mineure de 11 ans à Pontoise. Le tribunal a demandé au parquet de requalifier les faits en « viol ». Un jugement compliqué car pour l’homme, qui a aujourd’hui 29 ans, la jeune fille a l’apparence physique d’une personne âgée de 15 ans et ce serait une relation sexuelle consentie. Un long débat va donc s’ouvrir sur l’âge minimum du consentement.

Oh Johnny, si tu savais…

Laura Smet et David Hallyday, les deux ainés de Johnny ont été déshérités dans le testament de leur père. En effet seul Laeticia et leurs deux filles, Joy et Jade toucheront à l’héritage du chanteur. En France, on ne peut pas déshériter ses enfants, mais petit hic… Johnny vivait aussi à Los Angeles, là où c’est totalement possible. Une affaire de famille qui va devenir une véritable guerre des clans. Lui qui pensait partir en paix.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *