Rattrapages du 11 janvier

OK, pas de nouvel impôt

La taxe d’habitation sera supprimée en 2020. Jusque là tout va bien. Sauf que Jaqueline Gourrault a annoncé vouloir la remplacer par « un impôt plus juste ». Pas d’impôts du tout ça nous allait aussi. Elle s’est ensuite ravisée sur Twitter.

Nouvelle sortie de Trump

Eh oui, notre cher président américain s’est (encore) emporté lors d’une réunion sur l’immigration à la maison blanche. Il aurait tenu des propos tels que :  “Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?”. Il visait les immigrants venant d’Afrique, d’Haïti et du Salvador. Il préférerait des personnes venant des pays comme la Norvège, à qui il vend des avions n’existant que dans le jeu vidéo Call Of Duty. Pas sûr que ça soit mieux finalement.

Refonte de Facebook

Mark Zuckerberg a annoncé une redisposition de la page la plus consultée sur Facebook, le fil d’actualité. En effet, il privilégierait les publications d’amis et de la famille au contenu des personnalités et des médias. Tout cela dans le but que les personnes passent moins de temps sur le réseau mais aussi pour éviter les « fake news ».

Braquages plus ou moins classes

Les 4 millions d’euros de bijoux volés lors du braquage au Ritz ont été retrouvés. Une enquête a été ouverte. Dans le Puy-de-Dome, c’est plus de 700… saint-nectaire (!?) qui ont été dérobés dans une cave d’affinage. Le prix des fromages volés serait quand même d’environ 10 000 euros.

Les cyclistes parisiens se plaignent

Les vélibs installés dans la capitales font un total flop. La plupart ne marchent pas et sont inutilisables. Seules quelques rares stations sont opérationnelles. Cette situation agace les usagers. La mairie de Paris a même évoquée des pénalités financières. Bon ben finalement… prenez la voiture, ça marche mieux !

Marseille tient son rythme

Le nombre de victimes dans les règlements de compte à Marseille est de 12 en 2017, soit un par mois. Hier, une nouvelle fusillade, ressemblant grandement à un règlement de compte à la Kalachnikov a éclatée en centre-ville. Un homme a été tué dans sa voiture et son passager est blessé. Bon, au moins pour janvier, c’est fait…

La Goal Line Technology fait des siennes

Alors qu’on parle d’assistance vidéo pour rendre plus juste l’arbitrage, voilà que la Goal Line Technology, mise en place à la coupe du monde 2014, a eu de nombreux dysfonctionnements ces derniers temps. Le système qui permet de constater si le ballon a franchi entièrement la ligne de but ou pas vient d’être “immédiatement et à titre conservatoire” suspendu par la LFP. Pas d’assistance donc ce week-end en championnat, tout sera donc à l’appréciation de l’arbitre, comme au bon vieux temps… Penalty pour Lyon !

Le son du jour

Laeticia Casta a affirmé ne pas être d’accord avec cette idée du #balacentonporc. Chilla, elle, voit les choses d’une tout autre manière.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *