La France en or
Oui, on vous parlera des JO tous les jours. Rassurez vous, ça ne dure que 2 semaines.
Et c’est Perrine Laffont, une jeune skieuse de 21 ans qui remporte la première médaille d’or française que ces JO de Pyeongchong. Elle arrive première, à une seconde, lors de l’épreuve de ski en bosse.
On attendait Martin Fourcade au tournant, favori dans l’épreuve de Biathlon, le français ne termine finalement que 8ème après 3 fautes au tir couché. La déception est immense.
Enfin, dans ce qu’il fallait retenir hier des JO, le neerlandais Sven Kramer remporte pour la 3ème fois consécutive le 5000m (patinage de vitesse). C’est un record olympique.
Pegi 15
Déterminé par l’assemblée nationale, il faudra avoir minimum 15 ans maintenant pour s’inscrire seul sur les réseaux sociaux ou tout autre page internet collectant des données personnelles. Entre 13 et 15 ans, l’enfant doit se munir d’une autorisation parentale, avant 13 ans c’est mort, y’a pas moyen. Une nouvelle limite à ne pas respecter pour les plus jeunes d’entre nous, attention néanmoins, l’amende est lourde si tu te fais choper.
La Vendée tremble
Un séisme de magnitude 4,8 sur l’échelle de Richter a été ressenti cette nuit en Vendée. Les habitant disent avoir ressenti des secousses et un grondement pendant plusieurs secondes. Aucun dégât majeur est à noter (le pot de fleur qui tombe du rebord de la fenêtre n’en est pas un). Ce n’était plus arrivé dans cette zone depuis 2016.
Les Bleus calent
Après une première défaite sur le fil face à l’Irlande, les bleus se sont encore inclinés hier face à l’Ecosse lors de la 2eme journée du tournoi des six nations. Après avoir longtemps mené au score, les français ont vu les Écossais revenir puis leur passer devant pour finalement remporté le match 32-26. La défense bleue a laissé paraître quelques failles qu’il va falloir supprimer dans 15 jours face à l’Italie.
Merci Kristina
Presque à elle seule, Kristina Mladenovic donne un billet aux bleues pour les demi-finales de Fed Cup. Après ses deux simples gagnés (dont un contre la Mertens), la victoire du tour face aux belges se départageait sur le double. La paire Mladenocic-Hesse en est venue à bout de celle Flipkens-Mertens, dans un match serré 6-4 2-6 6-2. Les bleues affronteront les USA les 21 et 22 avril prochain pour, pourquoi pas, décrocher une finale.
Crash en Russie
Un avion de ligne de la compagnie Saratov Airlines s’est écrasé prés de Moscou hier. Selon certains témoins, l’avion qui avait disparu des radars après son décollage, l’appareil était enflammé avant de s’écraser au sol. Il n’y a aucun survivant. 65 passagers et 6 membres d’équipages étaient à bord. Un enquête a été ouverte pour déterminer le pourquoi du comment.
La Bande d’annonce des césars
Manu Payet a fait dans l’original en reprenant Orelsan pour cette BA. Une touche d’humour qui fait sourire avant la cérémonie.