Rattrapage du mardi 28 février 2023

Rattrapage du mardi 28 février 2023

Pas toi Hakimi

Le défenseurs droit marocain évoluant au PSG est visé par une enquête pour viol. Le club de la capitale fait bloc derrière son joueur et nie les accusations. Une jeune femme de 24 ans s’est présentée au commissariat pour relater les faits de viol commis par le footballeur. Elle a raconté les faits de son point de vue aux enquêteurs sans pour autant porter plainte.

Bola Tinubu, nouveau président

Le représentant du parti au pouvoir Bola Tinubu a été élu président du Nigeria. L’homme de 70 ans a obtenu 37% des voix contre 29% des voix pour son premier opposant, Atiku Abubakar. Il est l’un des hommes politiques les plus riches du Nigeria et a pour but principal de rebâtir la grande ville Lagos.

Une découverte pas comme les autres

Une momie qui a entre 600 et 800 ans a été découverte dans le sac isotherme d’un ancien livreur. La momie prénommée «Juanita» était conservée depuis presque 30 ans dans la maison familiale du livreur incarcéré. La momie appartiendrait à un homme d’au moins 45 ans originaire de la partie orientale de Puno. Le ministère de la culture a ordonné la saisie afin d’effectuer plus de recherches à son sujet.

Collision de trains

Deux trains sont entrés en collision en Grèce, ce mardi 27 février. Un train de marchandise et de passagers se sont heurtés frontalement faisant 32 morts et 85 blessés. Il s’agirait du pire accident ferroviaire que la Grèce ait connu. C’est 150 pompiers et une quarantaine d’ambulances qui sont mobilisés sur le lieu du drame.

TikTok interdit

Après l’interdiction d’utiliser l’application TikTok pour ses fonctionnaires, les Etats-Unis envisagent de complètement interdire l’application TikTok sur le sol américain. Ce mardi, une commission débattait sur un projet de loi visant à interdire le géant chinois. Selon certains élus, l’application pourrait être un danger pour la sécurité nationale. Dès lundi soir, il avait été ordonné que l’application disparaisse des téléphones des fonctionnaires américains.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *