Vous vous demandez sûrement à qui peut bien appartenir ce nom de scène très atypique ?
Il s’agit d’un célèbre rappeur appartenant au fameux trio Migos. Quavo, Offset et Takeoff, les créateurs du dab, font bouger le monde entier avec leurs hits endiablés depuis 2013. Ils continuent à faire parler d’eux avec leurs nombreux albums tels que Y.R.N ou encore Culture 2, sous le nom de Migos mais aussi en solo.
Trois semaines après la sortie de l’album de Quavo, c’est au tour de Takeoff d’être sous le feu des projecteurs avec son nouveau projet sorti vendredi dernier: The Last Rocket. Malgré le fait qu’il soit le plus discret, ça ne l’empêche en rien d’être l’un des plus talentueux. Intéressons nous à ce personnage connu (mais pas tellement) qu’est Takeoff, et à son projet à écouter de toute urgence.
Mais qui est Takeoff ?
Bonne question ! Takeoff, de son vrai nom Kirshnik Khari Ball, est un jeune artiste de 24 ans originaire d’Atlanta en Georgie. Orphelin de père, il grandit dans un foyer monoparental, toujours accompagné de son oncle, Quavious Keyate Marshall, dit Quavo, et de son cousin, Kiari Kendrell Cephus, dit Offset. Il se lance très tôt dans le rap et poursuit sa passion en parallèle de ses études, influencé et aidé par ses aînés. Après la formation évidente du trio et la sortie de quelques albums, ils connaissent le succès avec le titre Versace en 2013. Et ce fut à ce moment là que l’ascension vers la gloire débuta pour le groupe. Après la vague de projets solo de la part des autres membres du groupe, c’est autour de Takeoff de montrer au monde ses talents !
Amateurs de trap music, vous êtes servis ! The Last Rocket est un décollage immédiat vers les étoiles et on le ressent dès les premières minutes avec le premier morceau : Martian. Douze titres qui vous garantissent un voyage cosmique, confortablement installé en première classe, vers le monde de l’artiste. Les maîtres mots de l’album sont la trap et énormément de punchlines crues et cinglantes à l’image du talentueux trio. On y découvre des titres aux sonorités très rythmées et recherchées, voire parfois même surprenantes, tels que Infatuation ou encore Bruce Wayne. Peu de featurings par contre, donnant un avant goût des talents du plus discret de la bande.
En bref, un album hip hop avec des influences très groove voir funky nous donnant la possibilité d’avoir la tête dans les étoiles !
Marie-Manghane Adoua
Crédit photo: Capture d’écran du clip Vacation