Ce mardi 14 janvier 2025, à l’Arkéa Aréna de Bordeaux se produisaient les rappeurs franciliens Niska et Ninho dans le cadre de leur album commun nommé « GOAT ». Dans une salle comble et une ambiance des grands soirs, revenons ensemble sur cette soirée de folie.
Les deux rappeurs, issus de banlieues parisiennes, se sont illustrés dans le milieu du rap durant leur vie et en sont aujourd’hui des références. En septembre 2024, ils annoncèrent le projet d’un album commun nommé « GOAT », signifiant Greatest of all time, soit les plus grands de tous les temps. Pendant tout ce mois de janvier, les prodiges du rap français se produisent en France, en Suisse et en Belgique en véhiculant des grandes mises en scènes et une énergie de feu.
Cette tournée est donc l’une des plus attendues de l’année en ce qui concerne le rap français et les 7 dates en France dont celle à Bordeaux qui a eu lieu mardi dernier sont presque toutes à guichet fermé.
Une soirée de Folie à l’Arkéa Aréna
Dans une Arkéa Aréna des grands soirs, c’est pendant plus de 2 heures que Niska et Ninho enchainent leurs sons de l’album « GOAT », reprenant aussi certains de leurs grands classiques. Mêlant énergie et complicité, le concert mêle une parfaite harmonie entre les deux prodiges franciliens. Ils ont su jongler entre les punchlines percutantes, communication avec le public, animations avec les danseurs et des solos sur leurs musiques respectives.
Avec la présence de plus de 11 000 personnes, les rappeurs ont fait le show et la plus grande salle de concert de Bordeaux leur a bien rendu. Reprenant un à un les titres phares de leurs auteurs du soir, le public s’est illustré durant la soirée, notamment lors du solo de Ninho intitulé « La vie qu’on mène » reprit par la presque totalité de la salle. Encouragés par les interprètes, les spectateurs dans la fosse ont aussi pu participer à des pogos et des grands mouvements de foules, symboliques dans les concerts de rap.
Sans débordements, ni problèmes d’organisation ou de sécurité, le concert aura été une grande réussite pour le duo qui enchaine les concerts cette semaine avec des représentations à Strasbourg, Bruxelles et Rouen.
Crédits photo : @niska_officiel – Instagram
Étudiant en L1 d’histoire, je suis passionné par le sport et par l’actualité. Mordu d’Histoire, retrouvez-moi dans le pôle rédaction de Pop Up, en attendant d’être journaliste !!