Dico’Pop de la semaine – Saison 8 – Semaine 51
22 définitions non illustrées
Cher Charlatan… Pardon. Cher Père-Noël. Cette année j’ai été très sage, j’ai été seulement deux fois en gueule de bois et j’ai raté uniquement mes exams d’allemand au premier semestre. Je pense que je mérite donc de nombreux cadeaux : une semaine de sommeil complète histoire de bien rattraper toutes les heures manquées, un stage chez Junkpage (ah non merde c’est trop tard pour ça), de l’argent parce que c’est la hess, une convention de stage signée par Damome, un mec avec le combo mullet/moustache/tatouage (optionnel), une place à l’IJBA, une voiture, un appart, des explications de mon ex, le prix du meilleur dico pop à la fin de l’année (cela va de soi) et la moyenne en allemand. J’estime que ce n’est pas beaucoup demandé et j’espère avoir absolument tout sous mon sapin le 25 au matin quand je me réveillerai.
Enfin bref et fait un régime aussi parce qu’il n’y a absolument aucun monde où tu passes dans le conduit de ma cheminée.
Les loulous, vous l’avez compris. Le dernier dico pop de l’année est arrivé sous vos sapins. Encore mieux que tous les cadeaux que vous pouviez espérer. Le dico pop est tout l’inverse d’un homme : jamais il ne vous décevra. Une nouvelle fois, et la dernière de 2024, la masterclass qu’on vous a pondu avec Patrick-Antoine est un sans-faute parce qu’on est beaucoup trop forts. Je vous laisse apprécier une nouvelle fois ce poulet comme vous apprécierez la dinde de Noël entouré de Tonton Gérard et de ses blagues à la con.
Bisous sur vos deux fesses et profitez bien de vos familles les stars.
Bonnes fêtes !
J : Joie (n.f) : Émotion ressentit à l’annonce des 20 années de prison dans la gueule de Pelicot. Si je peux me permettre, c’est pas assez après bon laissons faire la justice française, elle est si juste.
O : On va s’aimer (Titre) : Chanson de Gilbert Montagné accusée de plagiat. Pour citer Théolynne : « Il l’a pas vu venir celle-là ! ». Qu’est-ce qu’elle est drôle.
Y : Yéti (n.m) : Jean Lasalle aurait été aperçu dans les Pyrénées au début du mois de décembre.
E : Enfin (adverbe) : Paul Watson, fondateur de Sea Sheperd, a enfin été libéré de prison.
U : Utopique (adj) : La liste du nouveau gouvernement avant Noël. Croyez-moi si ça arrive, il neigera en août.
X : Xylophile (n.m) : Bayrou qui touche du bois depuis son investiture. Ouais bon apparemment ça va changer.
N : Nouveauté (n.f) : Ah non en fait. Parce qu’on recense des nouveaux cas du scorbut, aussi connu sous le nom de la peste des mers. On est dans Pirates des Caraïbes ou quoi là.
O : Oubliettes (n.f) : Mais où est Barnier ?
E : Écœurant (adj) : Nan mais par pitié, les films de Noël sur TMC. Stop the car c’est pas possible.
L : Légendaire (adj) : La France qui se classe 2e du Wrapped de Pornhub. Vraiment un peuple de branleur, j’ai jamais vu ça.
E : Emploi (n.m) : Le père Noël vu à France Travail mercredi dernier. Le budget 2025 ne permettra pas le renouvellement de son contrat.
T : Télé-réalité (n.f) : Entre suspens et relations cachées, des tensions règnent à l’Elysée. Au début, ils étaient 41, à la fin, il n’en restera qu’un. Qui seront les prochains membres du gouvernement ? Combien de temps va durer le mandat de Bayrou ? Va-t-il utiliser à nouveau le 49.3 comme tous ces prédécesseurs ? Tant de questions qui reste encore sans réponses… Bayrou contre le reste de la France, bientôt sur vos écrans. (Faut le lire avec une voix un peu dramatique, c’est pas drôle sinon).
B : Bonne chance (expression) : Pour le nouveau bureau de Pop-Up. (LET’S GO LES GIRLS VOUS ALLEZ DEAD ÇA !!!)
O : Organisationnelle (adj) : Forme de communication très vite oubliée par les Isiciens jeudi dernier. (Mais au moins, on a pu redévelopper nos compétences de coloriage. Merci la fac !)
N : NomNomNom (expression) : Tsais la grosse dinde de Noël (non pas ton ex) et le foie gras là.
N : Navré (adj) : Les rédacteurs de cette publication face aux concours de journalisme.
E : Elfe (n.m) : Si vous voyez plus vos potes de moins d’ 1 m 55, c’est parce qu’ils sont partis fabriquer des jouets en Chine.
A : Arrivederci (mot italien) : Macron qui repart à Paris après avoir fait comprendre à Tahiti qu’il ne servait à rien.
N : Nostalgie (n.f) : À une époque, on avait 1 mois de vacances après Noël (c était là L1 et la L2).
N : Nos hommages (expression) : À Maité et sa cuisine. Même si c est plus trop dans l’air du temps (Rgardez le moment où elle cuisine les anguilles)
E : Espoir (n.m) : En espérant que 2025 soit mieux que 2024… Et puis si ont peut réussir nos concours aussi…
E : Euhhh (exaspéré) : Beaucoup trop de E dans ce dico pop…
(Merci Romane pour l’idée du Joyeux Noël et Bonne année ^^)
Théolynne LABAT & Pierre-Antoine LE GUILLOU, vos rédacteurs préférés.
En L3 info-comm/enfer je manifeste autant de réussite pour cette année que Léon marchand aux JO. Contact : theolynne.labat09@gmail.com