Dico’Pop – Semaine 50

Dico’Pop – Semaine 50

Dico’Pop de la semaine – Saison 9 – Semaine 50

10 définitions non illustrées


Comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin. Peut-être ce présent dico pop est-il le dernier de votre rédactrice préférée, ou peut être pas. La réponse la semaine prochaine. Bref, aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Jeanne-Françoise de Chantal. Grande dame. J’espère que votre chocolat du jour était bon parce que le calendrier de l’avent de l’actualité nous a réservé que des bonnes choses. Bonnes pour le monde, je ne sais pas, mais en tout cas elles permettent de nous régaler encore plus qu’au repas de Noël et c’est bien le principal.

Mesdames, Messieurs et tous ceux qui ne s’identifient pas comme tel, votre rédactrice vous souhaite une agréable lecture.

Bisous.


Champion (n.m.) : Lando Norris a remporté le titre de champion du monde de F1. Une course très serrée où lui et Max se chamaillaient un peu le titre. Mais bon on tututututt-era l’année prochaine, c’est pas grave Maxou. Et pour une fois que l’Angleterre est bonne dans quelque chose… On ne va pas se plaindre.

Courage (n.m.) : En cette période compliquée de partiels et autres inventions sadiques de ce genre, votre rédactrice vous envoie du soutien et vous incite à penser au pétage de bide du repas de Noël et à la bonne cuite que vous allez vous prendre au nouvel an. Des bisous.

Dump (anglicisme) : Les Démocrates ont publié des photos retrouvées chez Jeffrey Epstein. Trump, Woody Allen, Bill Gates, Bill Clinton et j’en passe… Que des personnes pas trop connues en plus ça peut aller, imagine on aurait retrouvés des photos du président actuel… La tuile.

Erreur (de débutant) (n.f.) : Le monde est méchant, mais vous savez qui l’est encore plus ? Aquababe, parce que c’est un très bon espion. Après, faut se douter faire des storys snap en critiquant le top 12 quand t’es quand même une personnalité publique… Bon… Et c’est ok on fait tous des erreurs, but fais un tri dans tes amis Miss Aquitaine et arrête les huîtres.

Fierté (n.f.) : Mesdames, levons-nous et soyons fières d’être des « sales connes » ! Puisque maintenant, être révoltée par un humoriste accusé de viol nous vaut ce merveilleux qualificatif de la part de la première dame. Vive la France et merci Brigitte.

Larmes (n.f.) : ça serait mentir que de dire que personne n’a été ému par la dernière publicité d’Intermarché. Ils sont quand même forts en communication… Ils chercheraient pas un stagiaire ? Je demande pour un pote hein.

Multivers (n.m.) : Franchement le crossover Florent Peyre, Jordan Bardella, notre reine Miss France (ce pain) Roselyne Bachelot et tout ça sur le plateau de Léa Salamé. Purée, on dirait le début d’une mauvaise blague de repas de famille.

Retrouvailles (n.f.) : Au bout de trois ans dépourvus de sa magnifique porte, la mairie bordelaise retrouve enfin son joyau de bois. Pour rappel, cette dernière avait bien cramé lors des manifestations contre la réforme des retraites en 2023.

Slay (anglicisme) : Parce que la France rayonne à l’international, le jeu « Clair Obscur : Expedition 33 » a remporté plusieurs prix, dont celui du meilleur jeu aux Games Award. Pas mal non ? C’est français.

Solution (n.f.) : On a découvert que l’eau du robinet pouvait contenir des polluants éternels. Pas très cool. Donc soyez malins, buvez de l’alcool. À défaut de s’intoxiquer à petit feu, vous mourrez d’une crise de foie. En vrai… La question se pose.

Théolynne LABAT

Share