Dico’Pop – Semaine 48

Dico’Pop – Semaine 48

Dico Pop de la semaine – Saison 9 – Semaine 48

13 définitions non-illustrées


Cela faisait longtemps, pas besoin de le dire, je sais que je vous ai manqué ! Alors c’est parti pour de l’actualité, préparez vous à rire ! 

Allumeeeer le feu (chans.) : Je ne savais pas que Hong Kong connaissait aussi bien la culture française, ressortir du Johnny en big 2025 bravo (en vrai c’est pas drôle ce qui est arrivé).

Cheh (inter.) : S’esclaffent les masculinistes qui disaient “les femmes sont féministes jusqu’à ce qu’on impose à nouveau le service militaire, elles vont en avoir pour leur égalité”.

Désolé (v.transi.) : Petite planète, apparemment suite à la COP 30 les humains n’auraient pas encore compris que l’économie n’est pas le plus important (pas de solution plus écologique = plus de planète = plus d’endroit où vivre, équation trop complexe).

Enfin (adv.) : On sanctionne la fast-fashion, petit pas par petit pas, on y arrivera peut-être. Believe en toi disait Flambise.

Here we go again (angl.) : Ou franciser « Nous y voilà à nouveau », gros soupir de voir la parité dans le cinéma reculer, oh on est en 2025 quoi allô, faut grandir. 

Incohérence (n.f.) : La haine engendre la haine, ce n’est pas difficile à comprendre, alors pourquoi créer plus de haine encore en tenant des propos antisémites ? Une population est-elle responsable des actions d’un gouvernement

Le sang de la veine (expr.) : Ceux qui ne nous décevrons jamais = les handballeur.euses français.es.

Money Money Money (chans.) : Must be funny, in a dealer world. (#marseilleencrise). Sinon vous avez un documentaire très intéressant sur l’origine de l’argent sur Arte. 

Noël (n.m.) : Ai-je besoin de plus expliciter ? Vous les voyez venir les films bien nian nian, je sais que vous les aimez, il n’y a pas de honte à avoir… 

Plouf (inter.) : A vous de choisir, est-ce que ce qui fait plouf est le temps, ou le projet de paix de Donald Trump ? (comme tous ses projets d’ailleurs…).

Redonnez (v.) : L’argent, le pass Navigo devient cher braves gens. 

Sommeil (n.m.) : N’est accessoire lorsque Netflix décide de mettre en ligne la dernière saison de Stranger Things à 2h du matin.

Viouuuuum (inter.) : Aussi rapide que l’éclair, Verstappen a encore gagné un prix.

XoXo, 

Gossip Lola

Share